Aujourd’hui encore, l’Eglise de Jésus-Christ est persécutée. On estime que plus de chrétiens ont été martyrisés au 20ème Siècle que durant les 19 siècles précédents !

Des chrétiens ont consacré ce dimanche qui vient, comme jour de prière pour l’Eglise persécutée dans le monde. Unissons-nous pour intercéder en faveur des chrétiens objet de la souffrance.

La liberté religieuse n’existe pas dans le système islamique. Le système est lui-même géré par les autorités religieuses, politiques et sociales. Leurs influences s’étendent sur le gouvernement, la police, la mosquée et sur les cheiks, le travail et la famille, les amis et les voisins. L’islam persécute et se débarrasse des personnes qui quittent l’islam. Aujourd’hui, un nombre incalculable de chrétiens subissent la persécution. Ils endurent des mauvais traitements, des coups, des violences et la torture.

Prière

Seigneur, j’intercède pour les chrétiens qui subissent la persécution. Sans les connaître, je veux partager ce qu’ils vivent. Ils sont membres du Corps de Christ, et quand un membre souffre, le reste du corps souffre.

Ô Dieu Tout-Puissant, accompagne ceux qui subissent des mauvais traitements. Apaise leurs douleurs. Apporte le réconfort. Encourage leur cœur et fait luire sur eux ta lumière.

Réveille l’Eglise à la prière pour les croyants persécutés et à l’action, afin de les aider. Des chrétiens occupent des postes influents dans la société, qui leur offrent la possibilité d’agir pour alléger les douleurs des chrétiens qui souffrent. Aussi Père, qu’ils agissent !

Promesse

Ta guérison germera promptement… la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; tu crieras, et il dira : Me voici !… ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi. L’Eternel… rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres ; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. (Esaïe, 58:8-11)