Muhammad est le prophète de l’islam. Il est né à la Mecque, en Arabie Saoudite en 570 après Jésus-Christ et il est mort en 632. Sa tombe se trouve dans la ville de Médine, au nord de la Mecque.

On raconte qu’à l’âge de 40 ans, Muhammad a commencé à recevoir des messages de Dieu. Au début de sa carrière, il a été persécuté par sa propre tribu. Lorsque des adeptes se joignirent à lui et que la puissance de l’islam s’accrut, il fit la guerre à des peuples afin de les assujettir à sa religion.

Les musulmans croient que Muhammad est le dernier et le plus important prophète envoyé par Dieu. Selon eux, c’est Muhammad qui a transmis la religion finale, l’islam, et la dernière révélation de la part de Dieu à l’homme sous la forme du Coran.

 Prière

Dans le nom de Jésus et par la puissance convaincante de ton Esprit Saint, je prie pour que les musulmans, estimés à un milliard de personnes, considèrent sérieusement les proclamations de Christ cette semaine, Lui le seul Sauveur et Seigneur.

Ô Seigneur notre Dieu, que beaucoup de musulmans cette semaine aient la révélation de l’amour et de la grâce de Christ. Ô Père compatissant, délivre-les de la tyrannie de Satan dans leur vie. Je te présente particulièrement les musulmans que je connais : mes amis, mes voisins et mes collègues. Au nom de Jésus, brise le pouvoir de l’ennemi sur leur vie. Ramène-les des ténèbres à la lumière de l’Évangile de Jésus-Christ.

Promesse

Jésus dit : «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14/6).