Sélectionner une page

Rejetés et démoralisés

Rejetés et démoralisés

Un grand nombre de musulmans sont opprimés et se sentent négligés et abandonnés. Ils ne voient pas de solutions à leurs problèmes. Socialement, ils se sentent oppressés et démoralisés et ne voient pas comment s’en sortir.
Financièrement, ils ont faim et ils sont pauvres, alors que d’autres, autour d’eux, se prélassent dans la richesse. Spirituellement, ce qui est le plus important, ils sont pauvres et indigents mais, dans une certaine mesure, ils l’ignorent !

Prière

Dieu compatissant, plein de miséricorde et de grâce, attendris mon cœur pour comprendre ceux qui se sentent mal-aimés, seuls et délaissés.

« [Ils] tâtonnent comme des aveugles contre un mur, [ils] tâtonnent comme des gens sans yeux. En plein midi, [ils] trébuchent comme au crépuscule » (Ésaïe 59:10).

Parfois, ils se sentent comme des récipients cassés qui ne peuvent plus rien contenir ou qui ne servent plus à rien. Pourtant, Ta Parole nous dit que Tu as choisi de remplir ces récipients de Tes trésors inestimables.
Ta Parole nous dit aussi que tu considères de tels récipients comme d’honorables récipients. Tout cela dépasse notre faculté de compréhension.

Sauveur divin, Ô Grâce sans commune mesure, Tu sais ce qui va être méprisé et rejeté.

« Debout Seigneur ! Dieu, lève la main ! N’oublie pas les malheureux » (Psaumes 10:12).

Révèle-leur Jésus-Christ dans Son amour, Son humilité et Son sacrifice. Il est le seul qui consolera leur cœur brisé.

Et comme Toi, Seigneur Jésus, confère-moi l’onction pour « porter la bonne nouvelle aux pauvres ». Envoie-moi « panser ceux qui ont le cœur brisé, proclamer la libération aux captifs, et aux aveugles le retour à la vue ».
Les opprimés seront libérés de leurs oppresseurs, « l’année de la faveur du Seigneur sera proclamée », grâce au pouvoir du nom de Jésus (Ésaïe 61:1-2 et Luc 4:18-19).

Puis-je être Tes mains aujourd’hui étendues pour toucher quelqu’un et le relever. En Ton nom tout-puissant, je prie. Amen.

Promesse

« Les humiliés et les indigents qui cherchent de l’eau, mais vainement et dont la langue sèche de soif, moi, le Seigneur, je leur répondrai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas » (Ésaïe 41:17).

« Le Seigneur est l’appui de tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui fléchissent » (Psaumes 145:14).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Sed id, leo risus felis venenatis porta.