Racisme dans l’islam

Racisme dans l’islam

Les musulmans proclament que l’islam est une religion d’égalité parmi les races, les sexes et les classes sociales et financières. Certains musulmans prétendent aussi que Muhammad était noir et donc que l’islam est une religion pour les personnes noires. En réalité, le racisme contre les gens d’autres couleurs et de différentes couches sociales est pourtant très courant.

Un patron de restaurant en Afrique du Nord m’a dit un jour : « Si ma fille venait à épouser un noir, je le tuerais ! » Une femme convertie de l’islam disait que sa famille n’acceptait pas son mari africain à cause de sa couleur, bien qu’elle soit mariée depuis déjà quelques années.

Le racisme est présent partout et dans toutes les religions. Regarder quelqu’un d’autre comme étant supérieur à lui en raison de sa couleur de peau, de son origine, de sa condition sociale ou de sa religion est un comportement que nous voyons partout, pas seulement dans l’islam. Croire que cela n’existe pas dans l’islam est une erreur.

Prions

« Dieu puissant créateur, tu nous as tous fait, hommes et femmes, de toute couleur et de toute race. Tu nous aimes et tu as envoyé Jésus-Christ mourir pour nous tous. Alors que les musulmans montrent du doigt les chrétiens et nous accusent d’être racistes, veuille, Seigneur, nous purifier de ce péché. Si quelqu’un lisant ces lignes aujourd’hui avait ne serait-ce qu’une trace d’injustice envers d’autres personnes en raison de leur race ou de leur position sociale, libère-les et remplis leur cœur de l’amour de Dieu pour tous les êtres humains.

Je prie que les musulmans puissent accepter ton salut et qu’ils soient lavés de leurs péchés par le sang de l’Agneau.

Guéris-les, divin créateur, de leur intolérance, de leur sectarisme et de leur discrimination. »

Promesse de Dieu

« Lorsque les gens acceptent Jésus-Christ, en lui : “… il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme.” (Galates 3/28).

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :