Le réveil islamique

Le réveil islamique

L’expansion de l’islam, ou réveil islamique, est une réalité bien établie maintenant. C’est une évolution majeure de la fin du XX siècle et une une donnée fondamentale du XXI siècle. Il faut prendre conscience que l’islam a vocation à dominer et à soumettre le monde entier…

Le texte ci-dessous est une parfaite illustration de la stratégie mise en place par les pays musulmans et les organisations islamiques pour atteindre cet objectif…

« L’Hodjat-ol-islam Abdol Hussein Moezzi, responsable du centre islamique d’Angleterre, dans un entretien avec l’Agence Internationale de Presse coranique (IQNA), a déclaré que les mouvements de Réveil islamique dans la région avaient réussi à détrôner les dictateurs à la solde des pays arrogants grâce à la mobilisation générale de la population.

La Renaissance islamique dure depuis longtemps dans les pays musulmans. Depuis une centaine d’années, les religieux et les intellectuels font des efforts pour libérer les pays musulmans des ingérences et de l’occupation étrangère. Mais les mouvements auxquels nous assistons aujourd’hui en Tunisie, en Égypte et dans d’autres pays, sont tout à fait différents.

Aujourd’hui, ce sont des peuples entiers et non uniquement les religieux ou les intellectuels qui réclament le respect de leurs droits et de leur identité.
Les pays islamiques ont été déçus par les idéologies matérialistes venues de l’occident et se retournent actuellement vers l’islam et les modèles islamiques. Aujourd’hui, les pays musulmans sont mieux informés sur ce qui se passe dans le monde de l’islam et leur région, surtout ce qui se passe en Palestine, en Afghanistan et en Irak. Les musulmans ne profitent pas des informations données par l’impérialisme médiatique, mais de leur retour à l’islam et à la foi, ce qui ne plait pas du tout aux arrogants.

Malgré les efforts des dirigeants pour empêcher les relations avec l’Iran, nous pouvons dire que ces mouvements s’inspirent en partie de la Révolution et de la République islamiques qui ont réussi à franchir diverses étapes et obstacles politiques, militaires et économiques, et à résister aux oppresseurs et aux pays impérialistes. Sans aucun doute, les États-Unis et le régime sioniste tenteront de renverser la situation à leur profit en brisant l’union populaire.

Les musulmans doivent éviter les désaccords et préserver leur union comme le demande le Coran, et ne pas aider l’ennemi en se disputant.
Les musulmans doivent avancer et ne pas se laisser décourager par la propagande des ennemis qui cherchent à placer leurs propres pions dans ces pays. Cela exige des musulmans une attention continue et qu’ils croient aux possibilités de l’islam dans la gestion politique, économique et sociale, et l’instauration d’une véritable démocratie.
Les mouvements auxquels nous assistons aux États-Unis et en Europe montrent que les gens sont fatigués de l’oppression qui règne dans le monde et du capitalisme. Bien que tous ces mouvements n’en sont qu’à leur début, ils annoncent une Renaissance islamique et un réveil des peuples musulmans, a-t-il dit. »

Prions

« Dieu tout-puissant, nous n’avons aucun mérite. Nous ne sommes ni plus justes ni meilleurs que les musulmans. Nous sommes simplement des pécheurs sauvés par grâce. C’est pourquoi nous venons à toi au nom de ton Fils Jésus, pour vaincre les forces des ténèbres qui aveuglent les gens et leur font penser qu’ils sont sur le bon chemin alors qu’ils sont dupés et trompent les autres. Ils sont perdus, ils vont périr, et en conduisent d’autres à la ruine.

Tendre Père, qu’ils soient libérés de la haine, du ressentiment et de la colère. Que l’amour, la compassion et la tendresse de Jésus-Christ leur soient révélés. Tout comme tu as transformé la vie de Saul de Tarse, le fondamentaliste, je prie afin que la même chose se passe dans la vie des fondamentalistes musulmans d’aujourd’hui. »

Promesse de Dieu

« Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel » (Jérémie 1/8).

 

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :