Préface de l’édition 2019

Préface de l’édition 2019

Nous croyons à la puissance de l’intercession !

Nous croyons que Jésus a donné sa vie pour tous les hommes !

Nous croyons que la puissance de l’évangile peut impacter le monde musulman !

Notre pays a de nouveau été touché par un attentat islamiste en décembre dernier dans la ville de Strasbourg. Cet acte a fait 5 morts et 11 blessés. Lorsqu’on lit les noms des personnes décédées, le plus frappant est de constater qu’il s’agit de personnes de diverses nationalités, cultures et religions. Un italien, un thaïlandais, un afghan, un polonais et un français. La folie humaine, au service d’une idéologie de mort islamiste, est sans limite et frappe sans distinction.

Au delà de l’émotion légitime, cela nous oblige à la réflexion, à la prise en compte de ce qu’est l’islam dans ses différentes composantes et à avoir une réaction spirituelle adaptée en choisissant d’intercéder pour le monde musulman.
Souvenons nous que la France compte la plus forte population musulmane d’Europe. Cette édition 2019 du Guide de prière tient compte de ce contexte français particulier.

Le Guide de prière 2019 est 100% numérique, il se décline sur trois supports : un site internet ; une newsletter hebdomadaire et une application mobile.
Notre objectif : permettre aux chrétiens désireux d’intercéder pour le monde musulman de nourrir un temps de prière avec des informations utiles et des sujets de prière pertinents.

Pour cette 14ème édition, nous souhaitons que les utilisateurs participent à faire connaître ce guide et partagent à leur entourage ce fardeau spirituel : la nécessité de prier pour le monde musulman.

Rappelons que des multitudes sont enfermées dans les liens de l’islam et les chrétiens de cette génération doivent prendre part à l’annonce de l’évangile et au message du salut en Jésus-Christ pour tous les hommes.
La prière et l’intercession en faveurs du monde musulman constituent un formidable défi qui s’apparente à un combat spirituel.

Chaque année, je rappelle aussi que ce n’est pas un combat contre des gens de quelque religion que ce soit. Christ, qui est mort pour toute l’humanité, nous a enseigné à aimer notre prochain qui est peut-être ce voisin musulman. Ne nous trompons pas de cibles ! Ce combat est spirituel car c’est contre les puissances des ténèbres qui contrôlent et aveuglent les gens et les empêchent de voir la lumière de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que nous avons à lutter. (Éphésiens 6:12)

Je vous encourage à nous faire connaître vos attentes et les sujets que vous souhaiteriez voir traiter dans ce guide de prière. Vous pouvez aussi nous dire comment vous utilisez ce guide et ce qu’il vous apporte.
Merci de rejoindre les intercesseurs et prions ensemble afin que la lumière de l’évangile éclaire un grand nombre de musulmans en cette année 2019 !

Laurent Guillet
Directeur d’Evandis

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
venenatis leo dolor neque. efficitur. facilisis felis