L’islam, un système totalitaire ?

L’islam, un système totalitaire ?

La question fait débat ! 

Les musulmans disent qu’il s’agit bien d’une religion d’origine divine, l’ultime révélation de Dieu après le judaïsme et le christianisme. L’islam revendique d’être la troisième religion du livre.
Regardons si ce point de vue résiste à un examen rigoureux.
L’islam est en soi englobant. Avec la charia (loi islamique), il régit tout ce qui concerne la vie du musulman : la foi, les pratiques religieuses, les mœurs, les rapports entre les croyants et les incroyants.
Il est aussi la règle absolue pour tout ce qui est d’ordre civil, juridique, économique… 

En fait, il n’y a rien qui ne soit en dehors de son contrôle. 

L’islam est de plus et surtout politique. Les nombreux pays musulmans qui sont « Républiques islamiques » en attestent.
Nous pouvons donc dire avec certitude que l’islam est bien plus qu’une religion : c’est un système englobant totalitaire.

Totalitaire au sens étymologique du terme : « système tendant à la totalité ».

La démonstration de cela se trouve dans les pays chrétiens ou pas passés sous domination islamique dans l’histoire. La condition des citoyens non musulmans montre cette réalité. 

Ce système englobant est ancré dans « l’ADN » même de l’islam qui signifie “soumission” et qui revendique la soumission absolue de tout être humain à l’islam, mais plus encore, la soumission de tout système humain. 

À ce titre, l’islam ne peut être comparé aux autres religions car aucune ne revendiquant une telle soumission.
Ne pas comprendre cet état de fait démontré dans l’histoire, c’est ne pas comprendre ce qu’est réellement l’islam dans son essence même.

La pression continuelle de l’islam pour faire adopter ses règles ou pratiques de vie dans nos sociétés occidentales est une stratégie utilisée depuis bien longtemps. Les revendications concernant l’habillement, la nourriture, les fêtes religieuses, les prières de rues ou encore les signes chrétiens à bannir occupent l’espace médiatique, politique, associatif.

Imposer les modes de vie islamique à l’ensemble d’une nation est une démarche totalitaire.

Le plus étonnant est que cela soit fait sous couvert de la liberté ! Liberté inconnue pour la plupart des chrétiens vivants en terre d’islam !

L’exemple contemporain des conquêtes de l’état islamique atteste de cette réalité. Le coran interprété de manière littérale produit toujours de tels résultats : destructions, asservissement, tueries, exécutions des non-musulmans.
L’Afghanistan et le régime des taliban sont un autre exemple de ce totalitarisme islamique actuel.

Prière :

« Au nom de Jésus, ton Fils bien aimé, nous te prions notre Père afin que tu nous donnes de comprendre ce qu’est réellement l’islam.
Ouvre nos yeux sur la réalité et permets que nous saisissions pleinement la vraie nature de ce système. Garde-nous de penser ou de croire qu’il s’agit là simplement d’une religion au même titre que les autres.
Que l’Esprit Saint nous conduise afin de discerner ce qui se passe dans le monde spirituel. Nous te remercions pour ta fidélité et ta présence dans nos vies. À toi la gloire notre Dieu. »

Promesse : 

« Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes ». 1 Corinthiens 7:23 

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :