La Parole de Dieu est puissante. De nombreux musulmans ont vu des amis ou membres de leur famille se convertir à Christ après avoir lu sa Parole. Souvent ces spectateurs musulmans attribuent faussement la conversion à une puissance ensorcelante qui serait à l’œuvre dans l’Evangile.

On rapporte des tas d’histoires de musulmans qui ont brûlé ou mis en lambeaux une Bible ou un Nouveau Testament parce qu’ils avaient peur de le lire ou d’entendre ce qu’il disait.

Mon ami Ismaël m’a dit que lorsqu’il a vu un de ses amis se donner à Christ, il a pensé que c’était à cause d’une sorte de puissance magique dans le “Livre des chrétiens”. Une autre amie m’a dit que sa mère lui interdisait toujours de mentionner le nom de Jésus. Cette maman avait toujours peur que « d’une façon ou d’une autre » elle-même devienne automatiquement chrétienne si elle entendait parler de Jésus-Christ.

PRIONS

Nous te remercions, notre Dieu, pour le message de vie et de liberté que tu nous as envoyé grâce à Christ notre Seigneur et Sauveur. Merci parce qu’il nous a libérés du péché et nous a donné la vie éternelle. Nous prions pour les musulmans, ô Seigneur, car ils ne connaissent pas la valeur du message de Christ.

Bien que l’Evangile soit une pierre d’achoppement et pure folie pour les musulmans, je prie que tu leur ouvres les yeux et l’intelligence afin qu’ils y voient la puissance et la sagesse de Dieu (1 Corinthiens 1/23-24).

Mets la paix dans leur cœur à la place de la peur. Donne-leur le calme à la place de l’angoisse. Là où il y a ténèbres, envoie la lumière de ta Parole dans leur cœur pour éclairer leur être par la conscience d’un nouveau sens et d’un nouveau but pour leur vie en Christ. Au milieu d’une génération perverse et dépravée, place-les sur la bonne voie. Christ est le chemin. Nous te demandons cela au nom de Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur.

PROMESSE DE DIEU

“L’Eternel est bon et droit : c’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. Il conduit les humbles dans la justice, il enseigne aux humbles sa voie” (Psaume 25/8-9).