Plus de quarante pays sont dirigés par un gouvernement islamique. La Bible nous exhorte à prier pour tous ceux qui sont au pouvoir. Nous ne devons pas nous laisser tromper en pensant qu’ils sont tous des tyrans et des dictateurs.

Certains le sont, mais tous ont besoin de notre compassion et de nos prières.
Comme tous les hommes, ces dirigeants ont parfois besoin d’une guérison physique ou psychologique. Ils ont soif d’amour et d’encouragements. Ils ont besoin d’être guidés et dirigés et par-dessus tout, ils ont besoin de Christ.

PRIONS

Je prie pour les rois, les sultans, les émirs, les présidents, les premiers ministres et les dirigeants des états musulmans. Seigneur Jésus, par la puissance de ton sang, pardonne leur péché d’incrédulité. Qu’ils te livrent leur coeur et te laissent régner comme le Roi des rois dans leur vie.
Qu’ils sachent que tu es le juge devant lequel ils vont comparaître au dernier jour et à qui il rendront compte de l’autorité que tu leur as confiée. Qu’ils réalisent que tu es le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Qu’ils puissent connaître ta paix en croyant en ta parole. Remplis-les de ton Saint-Esprit.
Je prie pour ceux qui, parmi ces dirigeants sont dans la douleur ou la souffrance ; pour ceux qui ont besoin d’une guérison physique ou affective. Qu’ils puissent invoquer ton nom, Seigneur Jésus, mettre leur foi en toi, recevoir le pardon des péchés et la guérison divine par ta puissance.

PROMESSE DE DIEU

“C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.” (Philippiens 2:9-10).