La tradition musulmane, comme le Coran, attribuent des actes et des pouvoirs miraculeux à Jésus, que lui seul a accompli. Pourtant, les musulmans ne croient pas qu’il est mort sur la croix et qu’il a le pouvoir de nous racheter et de nous sauver.

Les musulmans croient qu’il est venu en tant que prophète des Juifs, et qu’il a été un réformateur religieux. Ils croient aussi qu’il reviendra à la fin des temps comme chef musulman.

PRIONS

Dieu saint et compatissant, ouvre les yeux spirituels de mes amis musulmans, afin qu’ils réalisent que l’humanité déchue et pécheresse a terriblement besoin d’une aide extérieure, c’est-à-dire d’une aide divine. Qu’ils puissent comprendre que seule l’œuvre rédemptrice de ton Fils est à même de sauver les hommes.

Seigneur Jésus, montre-leur que c’est pour eux que tu es mort sur la croix, que tu reviens pour juger les vivants et les morts et que tu es le seul espoir pour l’humanité.

Puissant sauveur du monde, nous te demandons de te faire connaître aux musulmans. O roi Éternel, dispose leur cœur à l’amour de ton nom, ouvre leur esprit afin qu’ils comprennent ta vérité, et assouplis leur volonté pour qu’ils acceptent tes paroles. Car tu es le chemin, la vérité et la vie.

PROMESSE DE DIEU

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3/16).