Il y a très peu de missionnaires consacrés aux musulmans. Il n’y a pas très longtemps, il n’y avait qu’un missionnaire pour un million de musulmans.

Depuis des siècles, le travail parmi les musulmans n’attire pas beaucoup d’ouvriers. Pour ceux qui envisagent de travailler comme missionnaire, l’islam paraît mystérieux et les musulmans insensibles. Ce sont souvent des préjugés qui ont conduit les chrétiens à manquer de solidarité à l’égard de ceux qui désirent travailler auprès des musulmans. Cependant, on remarque depuis peu, une évolution dans ces attitudes : l’Eglise devient plus réceptive au fait que les musulmans ont besoin d’entendre l’Évangile et les chrétiens sont plus nombreux à se lever pour évangéliser les musulmans, en réponse à l’appel de Dieu.

PRIONS

Je prie pour les missionnaires qui ont laissé leur famille, la sécurité et le confort de la vie dans leur pays, pour partir travailler parmi les musulmans. Seigneur Dieu, sois leur récompense. Que leur vie soit remplie de ta présence et révèle-leur ta gloire.

Accorde-leur sagesse et courage, afin qu’ils puissent proclamer le message dont ce monde a besoin. Que leur ministère soit fécond. Qu’ils conduisent beaucoup de musulmans à Christ et qu’ils établissent l’église triomphante au sein de nombreuses communautés. Qu’ils soient animés de courage en proclamant la vérité.

O Dieu, mets fin à l’œuvre de Satan qui consiste à répandre la maladie, la discorde, la mésentente parmi tes serviteurs. Par la prière, je m’oppose aux assauts de l’ennemi qui cherche à les atteindre sur le plan relationnel, familial, moral, financier, en touchant leur santé et leurs enfants. Qu’ils ne se lassent pas dans le travail que tu leur as confié.

PROMESSE DE DIEU

“Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : Parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville” (Actes 18/9-10).