Les enfants dans l’islam

Les enfants musulmans sont comme tous les autres enfants : tendres, sensibles et aimant aussi s’amuser. On compte plus de 350 millions d’enfants musulmans dans le monde, c’est plus que la population des États-Unis.
Les enfants musulmans ont beaucoup moins de liberté de choix et d’action que les enfants des pays occidentaux. La famille musulmane garde une mainmise ferme sur chacun des siens, tant les adultes que les enfants.

L’islam est la règle absolue en matière d’éducation, de modèle familial et surtout de religion. Il n’y a pas de place pour les autres modes de pensées ou de croyances. Les enfants sont « enfermés » dans l’islam qui régit toute leur vie. Dès leur plus jeune âge, ils sont enseignés dans les principes de l’islam. Cet enseignement peut même se comparer à de l’endoctrinement… Voir des enfants en bas âge être capables de réciter des sourates du coran en grand nombre est la démonstration de cet endoctrinement.

Ce fait, cumulé à d’autres facteurs, rend impossible l’évangélisation des enfants par les moyens conventionnels tels les écoles du dimanche ou les camps de jeunes. Mais nous pouvons employer d’autres moyens comme la littérature, la radio ou la vidéo.

PRIONS

« Seigneur Jésus, tu as fait preuve d’une compassion et d’un amour particuliers à l’égard des enfants. Je prie pour que tu attires les enfants musulmans à toi. Envoie des évangélistes particulièrement dotés d’un fardeau, d’une vision et d’une formation pour témoigner à ces enfants.

Que la parole annoncée aux enfants musulmans ait un sens pour eux et qu’elle les conduise au Seigneur. Donne à tes ouvriers des idées innovantes qui leur permettront de toucher les enfants par le biais de la littérature, des bandes dessinées, des programmes de radio et de télévision, Internet et la vidéo, et par tout autre moyen. Que les enfants sauvés puissent également amener leur famille à la connaissance du salut en Jésus-Christ. »

PROMESSE DE DIEU

« Jésus dit : laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » (Matthieu 19/14).

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest