Sélectionner une page

Les églises souterraines dans les pays musulmans

Les églises souterraines dans les pays musulmans

L’islam interdit ses fidèles à se tourner vers une autre religion. Ainsi, ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur Seigneur ont beaucoup de mal à participer librement à un culte. Ils se retrouvent en petits groupes derrière des portes dérobées, dans des parcs, à l’abri des regards indiscrets où ils peuvent étudier la Parole de Dieu et adorer ensemble. Ce sont les églises souterraines, où les croyants vivent dans la souffrance en permanence.

Dans les pays musulmans, on trouve beaucoup d’églises souterraines bouillonnantes. C’est difficile, voire impossible, de comptabiliser le nombre de croyants ou leur mouvement.

Il est regrettable de voir des critiques extérieures, dénoncer l’église souterraine comme une hérésie, lui attribuant un manque d’audace et un refus de se conformer aux lois du pays. Ces critiques, issues de pays étrangers à la persécution, vivant bien souvent dans le confort et l’aisance, sont très loin des réalités spirituelles du terrain.

PRIONS

« Seigneur Jésus-Christ, tu es notre rédempteur et sauveur, notre refuge et bouclier, notre libérateur. Par ton aide-permanente, nous t’amenons ces frères et sœurs qui croient en toi et se rassemblent dans des lieux secrets à l’abri de leurs persécuteurs. Ils confessent ton nom et beaucoup sont prêts à mourir pour toi.

Fais grandir leur foi, ô, Dieu, et encourage-les par ta Parole. Enlève leur crainte, donne-leur du courage et remplis-les de ton Saint-Esprit. Garde-les afin qu’ils ne te renient pas malgré les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Qu’il y ait des baptêmes d’eau, signe d’un engagement total avec toi. Aide-les à être des gagneurs d’âmes pour ton royaume, et que ta lumière jaillisse en permanence sur eux afin que le monde la voie. »

PROMESSE DE DIEU

« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus… Moi l’Éternel, j’en suis le gardien, je l’arrose à chaque instant ; de peur qu’on ne l’attaque, nuit et jour je la garde. » (2 Corinthiens 4/8, 9 ; Ésaïe 27/3)

« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi ; ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. » (Ésaïe 41/10,11)


Vous appréciez « Le Guide de prière pour le monde musulman » ?

Vous comprenez que c’est avant tout un combat spirituel ?

Faites connaître cette publication hebdomadaire, chaque vendredi, partagez le sujet de prière avec vos amis !

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :