La mission de l’Église

09-25-2023-Message-Evandis-La-mission-de-l'église-Light

La mission de l’Église ne consiste pas à bâtir de beaux et confortables bâtiments associatifs pour organiser des réunions ! Ce rappel prend toute son importance de nos jours…
Aujourd’hui, trop d’églises locales sont centrées sur elle mêmes au point d’auto consommer leurs ressources humaines et financières.
La vision qui consistait à partager les ressources en ouvrant des annexes dans des villes plus petites, à former des pasteurs stagiaires, à donner pour la mission aux delà de nos frontières et à soutenir les départements officiels des ADD semble disparaître…

Quelle est la mission essentielle de l’Église ?   

Un de ceux qui étaient à table dit à Jésus : « Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu ! »
16 Jésus lui répondit : « Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens.
17 À l’heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités :  » Venez, car tout est déjà prêt.  »
18 Mais tous sans exception se mirent à s’excuser. Le premier lui dit :  » J’ai acheté un champ et je suis obligé d’aller le voir, excuse-moi, je t’en prie.  »
19 Un autre dit :  » J’ai acheté cinq paires de bœufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t’en prie.  »
20 Un autre dit :  » Je viens de me marier, c’est pourquoi je ne peux pas venir.  »
21 À son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors le maître de la maison, en colère, dit à son serviteur :  » Va vite sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.  »
22 Le serviteur dit :  » Maître, ce que tu as ordonné a été fait et il reste encore de la place.  »
23 Le maître dit alors au serviteur : « Va sur les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie. »
24 En effet, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon festin. » Luc 14:15 à 24

Dieu nous a confié, à nous les rachetés, l’évangélisation du monde. 

Comprenons bien qu’il s’agit d’un privilège qui nous est accordé. Ce ne sont pas les anges qui peuvent évangéliser notre humanité, mais vous et moi.
Les anges ont leur rôle ; nous avons le nôtre. Ainsi, ils ont annoncé la naissance de Jésus, ils ont aiguillé les êtres humains vers des prédicateurs de l’Évangile qui leur parleraient fidèlement de Jésus (Corneille, Actes 10, par exemple). Le jour venu, ils seront les justiciers de Dieu pour châtier ce monde pécheur (relire le livre de l’Apocalypse à ce propos). Mais, c’est à nous d’apporter le message du salut à nos semblables qui se perdent. Prier pour que Dieu le fasse lui-même ne changera rien. Dieu n’agit pas comme un « magicien ». Nous sommes les membres du corps de Christ ; en dehors de vous et moi, Jésus-Christ ne peut avoir ni bras, ni jambe. C’est à nous d’aller !

Au diable toutes les craintes, les hésitations, les doutes et les prétextes ! En avant pour le Maître !

Il nous faut conquérir la terre et planter dans les cœurs la bannière de l’Évangile. Oui, il faut que l’Église de Jésus soit grande et belle, il faut que sa maison soit pleine, le Maître le désire réellement ! A nous, en comptant sur sa grâce de la remplir !

Pour cela, il faut sans cesse revenir aux fondements mêmes de la mission de l’Église : annoncer l’évangile et ne pas vivre que pour elle-même !

0 commentaires

Sur le même thème :

Le salut par grâce

Le salut par grâce

Ce n’est pas par nos œuvres que nous pouvons être sauvés, mais par grâce, par le moyen de la foi et c’est un don de Dieu !

Pas de jugement pour celui qui croit

Pas de jugement pour celui qui croit

Toi aussi, tu peux recevoir le pardon de tes péchés, éviter le jugement de Dieu et passer de la mort à la vie, pour cela, accepte le Seigneur Jésus comme ton Sauveur.

Pin It on Pinterest