Cette semaine, nous allons prier pour les précieux croyants isolés.
Abdel-Qader a été un chef de file dans une mosquée en Afrique du Nord. Ses devoirs religieux consistent à diriger les musulmans dans la prière et la prédication les vendredis. Quand Jésus s’est révélé à Abdel-Qader, il est devenu un croyant secret de Jésus Christ.
Maintenant, il lit la Bible avec diligence et mémorise une grande partie de celui-ci !
Comment peut-il être baptisé d’eau, participer à la Cène du Seigneur et à la communion avec les autres croyants ? Il ne connaît pas d’autres croyants dans sa propre ville.
L’histoire d’Abdel-Qader est répétée à plusieurs reprises dans les pays musulmans. Beaucoup de musulmans qui viennent à Christ se sentent très seul, car il n’y a pas d’églises ou des réunions auxquelles ils peuvent assister.
Imaginons un instant nous mettre à la place d’Abdel-Qader… Comment vivre sa foi chrétienne dans de telles conditions ?
Prière :
« Dieu tout-puissant dans le ciel, tu entends nos prières. Heureux ceux qui placent leur confiance en toi et qui suivent Jésus, ton Fils, peu importe si cela est difficile pour eux.
Ô, Dieu, tu es notre seul vrai abri et refuge, le rock et la forteresse. On peut en effet compter sur toi.
Nous t’apportons ceux qui ont quitté l’islam et maintenant se retrouvent seuls dans les communautés qui sont très hostiles. Écoute notre cri, ô divin Sauveur. Regarde-les, Seigneur Dieu, et entoure-les de ton amour, car ils sont seuls (Psaume 25:16).
Rien n’est impossible pour toi. Par ton Saint-Esprit, tu peux apporter beaucoup de gens pour qu’ils deviennent de véritables frères et sœurs dans la foi et une vraie famille pour eux.
Puissent ils se rendent compte qu’ils font partie d’une armée puissante incroyable : l’Église, corps du Christ, temple de l’Esprit Saint, la maison de Dieu partout dans le monde. »
Encourage-les et remplis-les de ta présence. Dans le précieux nom de Jésus, je prie, amen. »
Promesse :
« Père de l’orphelin, défenseur de la veuve, Dieu, dont la demeure est sainte. Aux isolés, Dieu accorde une famille ; il délie les enchaînés et leur donne la joie » (Psaume 68 : 5-6).
0 commentaires