Le jeûne islamique – le ramadan

Ramadan

Le début du mois du jeûne islamique appelé ramadan a commencé le 23 mars pour prendre fin le 20 avril 2023. 

Le calendrier musulman est calqué sur l’année lunaire qui ne compte que 354 jours. Ainsi, chaque année, le mois de jeûne démarre environ 11 jours plus tôt que l’année précédente.

Les musulmans jeûnent chaque jour, de l’aube au coucher du soleil, pendant un mois. Ils s’abstiennent de nourriture, de boisson, de tabac, de respirer de bonnes odeurs et de relations sexuelles.
Il est interdit également d’avoir de mauvaises pensées, de médire des autres et demande à ce que les croyants fassent preuve de charité envers les autres

Chaque jour, après le coucher du soleil. Le jeûne se rompt avec un verre d’eau et quelques dattes avant de prendre un généralement un repas plus copieux. Ils ont le droit de manger jusqu’à l’aube du jour suivant. 

Durant ce mois de jeûne, les fidèles sont encouragés à lire ou relire le Coran. Le ramadan se termine avec la fête de rupture de jeûne (Aïd el-Fitr), qui consiste en trois jours de réjouissance. 

En fait, certains musulmans croient que durant ce mois, le diable est enchaîné et ne peut leur faire de mal ; que les portes du ciel sont ouvertes et celles de l’enfer sont fermées !

PRIONS

« Ô Seigneur Jésus, c’est avec un cœur plein d’amour et de compassion que je veux te prier pour les musulmans durant cette période de jeûne.

Tu sais, Seigneur, que la plupart d’entre eux sont sincères. Ils sont attachés à leur religion et à leur foi. Je prie afin que tu les aides à réaliser qu’il est futile d’essayer de s’approcher de toi autrement que par la croix du Calvaire.

Aide-les, ô, Dieu, à découvrir pendant ce temps que nous ne sommes pas sauvés par des œuvres de justice, mais seulement par la foi, au moyen de ta grâce. Viens te révéler aux musulmans, au cours de ce mois, comme le sauveur qui a accompli toute chose. Qu’ils puissent savoir que sur la croix « tout est accompli. »

PROMESSE DE DIEU

« Dieu anéantit le voile qui est sur tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations » (Ésaïe 25/7). 

0 commentaires

Sur le même thème :

Le coût d’être un disciple

Le coût d’être un disciple

Lorsque les musulmans viennent à Christ, peu d’entre eux sont préparés aux difficultés qu’ils rencontrent sur le chemin du disciple.

Pin It on Pinterest