Les chrétiens d’Orient II

Les chrétiens d’Orient II

Cette semaine nous prions pour

Les chrétiens d’orient II

Une des plus grande injustice s’exerce avec le blasphème, c’est à dire une critique de l’islam, réelle ou imaginaire, punit de mort le chrétien qui, sur simple dénonciation, sera lynché par des voisins.
La parole d’un musulman étant toujours au dessus de celle d’un chrétien, même dans le cas où le délit n’existe pas, le blasphème sera retenu.

Autre injustice flagrante, la pratique de l’enlèvement, de la conversion et du mariage forcé de chrétiennes mineures. L’exemple de “Boko Haram” en est la preuve. Cela se pratique aussi dans certains pays auquel on ne penserait pas, comme l’Égypte vis-à-vis des Coptes.

Quelques pays en Orient tolèrent la pratique religieuse des chrétiens, à condition qu’elle soit totalement effacée, discrète et surtout sans revendications. Si des églises sont menacées, attaquées, ou endommagées et détruites, ou lorsque des chrétiens sont agressés, parfois tués, par des groupes de musulmans agissant en plein jour, les forces de l’ordre ne bougent pas et la police ne mène jamais les enquêtes à leur terme pour arrêter les coupables. Actuellement, les chrétiens dans ces pays connaissent une période très difficile car ils sont pourchassés par des groupes de musulmans radicalisés qui incendient leurs maisons et s’attaquent physiquement à eux. Tout cela dans le silence des autorités. Rappelons aussi que la conversion au christianisme d’un musulman peut-être punie de mort et que le mariage est strictement interdit entre une femme musulmane et un chrétien.

Prière :

“Nous confessons que tu est Dieu, Père éternel, créateur de toutes choses et sauveur des hommes en Jésus-Christ. Nos cœurs s’élèvent vers toi pour crier et intercéder en faveurs de nos frères chrétiens d’Orient qui subissent tant d’injustice. Aie compassion d’eux et accorde leur ton secours.
Accompli des actions miraculeuses pour les délivrer de leurs ennemis. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”. Amen.

Promesse :

“O Dieu, écoute-moi quand je gémis, protège ma vie contre l’ennemi que je redoute ! Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes !” Psaumes 64:2-3

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Donec non leo. libero. Aliquam eleifend