Incohérences dans le Coran

Incohérences dans le Coran

Le Coran, le livre saint de l’Islam, est une collection de déclarations confuses et d’histoires arrangées aléatoirement. La plupart de ces histoires sont déstructurées et manquent de cohérence. Les différents sujets et thèmes ne sont pas vraiment connectés.

Bien que la plupart des récits du Coran soient déstructurés, une seule histoire a un début, un milieu et une fin : l’histoire de Joseph. Toutes les autres histoires s’arrêtent au milieu, ou bien elles n’ont jamais de conclusion.

Le Coran admet que Satan est parfois intervenu et a donné à Muhammad « une source d’inspiration. » Il précise également que Muhammad a oublié certaines parties de celui-ci. Plusieurs chapitres commencent par des mots de trois lettres sans signification, tels que « Alr », « Alm », etc. Même les grands interprètes du Coran ne peuvent pas trouver un sens à ces mots.

Dans un seul endroit, le Coran dit qu’aucune modification n’a eu lieu, et dans un autre, il dit que des changements ont bien eu lieu.

Une autre question se pose, faut-il comprendre la langue arabe pour comprendre le coran ? C’est ce que nous verrons la semaine prochaine.

PRIÈRE

Grand Dieu très sage, tu es saint. Nous magnifions ton nom et nous adorons ta majesté. Tu es notre Dieu, le Seigneur, le Roi et Sauveur. Merci pour la vérité de l’Évangile et pour la cohérence de ta Parole.

Je prie pour les musulmans que je connais, pour les musulmans autour de moi, et pour les musulmans que j’ai rencontrés récemment. Ils sont guidés par un livre qui est loin d’être ta Sainte Parole. Aide-les à voir et à discerner les incohérences et la confusion qui règne dans leur livre.

Révèle-toi à eux. Montre-leur Jésus dans sa compassion, l’amour manifesté dans son sacrifice et le pardon qui en découle. Laisse ta Parole pénétrer leurs cœurs. Puissent-ils être convaincus par ton Saint-Esprit à se repentir du péché qui consiste à rejeter ton Fils. Puissent-ils croire en sa puissance rédemptrice et s’agenouiller devant lui à la croix.

Je te demande de les aider à grandir dans la connaissance de Christ. De les oindre et de les envoyer pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à d’autres musulmans.

Dans le nom de Jésus. Amen.

PROMESSE

« Si vous croyez, vous verrez la gloire de Dieu » (Jean 11:40).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

mi, Lorem ultricies mattis in fringilla