Discernement

Discernement

Lorsque nous partageons notre foi en Christ avec les musulmans, nous avons besoin de discernement pour bien comprendre la personne à laquelle nous témoignons. Dieu est capable de nous accorder la sensibilité pour connaître les besoins des gens et la réponse à ces besoins. Il est indispensable de vivre en communion avec Dieu et de régulièrement s’asseoir aux pieds de Jésus, pour entendre sa parole et être rempli par lui.

Pour vous préparer au mieux, vous pouvez utiliser notre site ivangelise.com où vous trouverez une mine d’informations sur comment témoigner aux musulmans. L’étude du profil « musulman » vous aidera à exercer du discernement afin de mieux comprendre la personne avec laquelle vous êtes en contact.

Pour témoigner à vos amis musulmans et leur offrir de l’aide et du réconfort, il faut vous préparer au mieux.

PRIÈRE

« Je te prie, Dieu Tout-Puissant, mon Père aimant, de me donner le discernement par ton Saint-Esprit. Quand je rencontre des musulmans et ouvre la bouche pour leur parler, donne-moi la perspicacité spirituelle, un bon jugement, de la sagesse et du bon sens. Que des paroles prophétiques viennent de mon cœur, avec des pensées qui pénètrent leur esprit et les attirent vers la croix du Calvaire.

Ô, mon Dieu et Sauveur, guide mes mots afin qu’ils deviennent un message de vie pour mes amis et une source de joie et d’espoir pour eux. Que ton Esprit Saint les convainc et les attire au crucifié, le Seigneur Jésus ressuscité !

Que je disparaisse et révèle leur Jésus. Qu’il devienne plus important, tandis que je deviens moins important (Jean 3:30). Que les musulmans soient impressionnés par l’amour, la miséricorde et la grâce du Christ. Que les cieux se réjouissent, car beaucoup de ceux qui ont été une fois perdus sont sauvés.

Gloire à Dieu qui est capable de faire beaucoup plus abondamment que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous (Éphésiens 3:20). »

PROMESSE

« Donnez-moi le discernement et la connaissance, car je crois en tes commandements » (Psaume 119:66).

« Je vais faire ce que vous avez demandé. Je vous donnerai un cœur sage et intelligent » (1 Rois 3:12).

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

fringilla libero tristique mi, neque. amet, Nullam elit. eget felis massa mattis