Vous n’êtes pas seul

« Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. » Luc 22:31 et 32

Cher lecteur, vous n’êtes pas seul dans votre combat.

Le diable peut être là, comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera, se jetant sur nous (1 Pierre 5:8), mais Jésus prie pour nous, afin que notre foi ne défaille pas ; et par la force de l’Esprit de Dieu, nous pouvons lui résister avec une foi ferme, une foi affermie par cette prière du Seigneur.

Le péché ne sera pas en reste, venant frapper à la porte de notre cœur, cherchant de nouveau à nous attirer à lui, nous promettant faussement monts et merveilles. Mais là encore, Jésus prie pour nous, afin que notre foi ne défaille pas, et nous pouvons, par son sang, nous approcher avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde, car Jésus a mené notre combat, il a déjà remporté la victoire ; il veut maintenant la partager avec nous (Hébreux 4:14-16).

Dans n’importe quelle lutte, Jésus sera présent ! Quand l’épreuve survient, croyons qu’il changera le mal en bien, et que de nos moments difficiles, il fera jaillir sa grâce et sa bénédiction.

Le chemin de la vie chrétienne est un chemin étroit, où les embuches ne manqueront pas ; mais Jésus y marche aussi, et il nous tient dans sa main.  Faisons-lui confiance en nous souvenant qu’il intercède pour chacun d’entre nous dans les lieux célestes. Nous avons un avocat auprès du Père (1 jean 2:1).

0 commentaires

Sur le même thème :

Des ténèbres à la lumière

Des ténèbres à la lumière

En effet, la lumière, c’est l’opposé des ténèbres. Si les ténèbres sont synonymes de mort, de froid, d’angoisse, la lumière est synonyme de vie, de chaleur, de réconfort…

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

Pin It on Pinterest