Une petite foi !

« Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. » Luc 22:31 et 32

Lecture complète : Matthieu 14:22 à 36

Le verset 23 de notre lecture nous montre ce qui fait la force et la victoire du vrai christianisme.

« Jésus monta sur la montagne pour prier à l’écart ».

Heureusement que Jésus prie pour nous, afin que notre foi – parfois si petite en face des si grands dangers qui menacent notre bonheur, notre paix – ne défaille point.

Jésus aimait beaucoup la prière.

Aimons-la, nous aussi ; ayons soif de Dieu, comme David en son temps :

« Mon âme a soif de toi Psaume 63:2) ».

Notre soif, pour grandir, a besoin de la bonne présence de son Dieu, de sa communion, de sa proximité. Aimons la prière et sachons que Jésus prie pour nous, cela fait partie de son ministère céleste.

Le fait que Jésus soit en parfaite communion avec son Père ne l’avait pas coupé de nos tristes réalités humaines, ni des misères qui accompagnent notre petite foi. Il voyait la situation critique de ceux qu’il aimait, mieux encore, il les comprenait. Il ne les aimera pas moins après le constat de leur faiblesse. Jésus qui sait tout de nous, de nos épreuves, de nos doutes, de nos pauvres réactions face à la difficulté et même de notre petite foi, s’apprête tout de même à nous venir en aide.

Aujourd’hui, Jésus est prêt à nous venir en aide. Attendons-le, il vient toujours à temps.

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest