Une petite foi !

Une petite foi !

Lecture : MATTHIEU 14/22 à 36

Le verset 23 de notre lecture nous montre ce qui fait la force et la victoire du vrai christianisme.

« Jésus monta sur la montagne pour prier à l’écart ».

Heureusement que Jésus prie pour nous, afin que notre foi – parfois si petite en face des si grands dangers qui menacent notre bonheur, notre paix – ne défaille point.
Jésus aimait beaucoup la prière.
Aimons-la, nous aussi ; ayons soif de Dieu, comme David en son temps :

« Mon âme a soif de toi Psaume 63/2) ».

Notre soif, pour grandir, a besoin de la bonne présence de son Dieu, de sa communion, de sa proximité. Aimons la prière et sachons que Jésus prie pour nous, cela fait partie de son ministère céleste.

Le fait que Jésus soit en parfaite communion avec son Père ne l’avait pas coupé de nos tristes réalités humaines, ni des misères qui accompagnent notre petite foi. Il voyait la situation critique de ceux qu’il aimait, mieux encore, il les comprenait. Il ne les aimera pas moins après le constat de leur faiblesse. Jésus qui sait tout de nous, de nos épreuves, de nos doutes, de nos pauvres réactions face à la difficulté et même de notre petite foi, s’apprête tout de même à nous venir en aide.

Aujourd’hui, Jésus est prêt à nous venir en aide. Attendons-le, il vient toujours à temps.

Alain LARROQUE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
neque. ipsum Sed tristique Nullam ut tempus dictum Lorem elit.