Sélectionner une page

Victoire sur la mort

Victoire sur la mort

Lecture : Matthieu 28/5 à 6

Tout ce qui se rapporte à la mort crée en nous une sorte de peur, que ce soit la mort elle-même ou le phénomène inverse telle la résurrection. Comme nous comprenons les gardes du tombeau terrorisés !

Nous comprenons aussi les femmes pleines de crainte et de douleur ! Matthieu nous dit : « L’ange prit la parole et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez point, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié ». Que la terre tremble, et que les gardes soient comme morts, l’ange n’en a que faire. La bassesse de leurs sentiments sera mise en évidence lorsque, pour de l’argent, ils deviendront de faux témoins. L’ange ne rassure donc pas ces gens-là, mais il prend soin des femmes désorientées !

Pour vous, ne craignez pas, dit-il en aparté, je sais que vous cherchez Jésus.

Chercher Jésus est une bonne raison pour être rassuré, consolé, mis au courant de la Bonne Nouvelle.

Qui cherchez-vous ? Les femmes cherchaient Jésus. Un sauveur, que dis-je, Le Sauveur. Cherchez Jésus vivant ! Détachez vos yeux du crucifix que le Christ a quitté et allez à la résurrection pour y rencontrer le Sauveur, le Maître ! Alors, la peur vous quittera. Peur de mourir, peur de vivre, peur du lendemain, ou même d’aujourd’hui. Chercher Jésus est un passeport pour la joie.

L’amour parfait bannit la crainte (la Bible).

Si vous cherchez Jésus pour l’aimer ou parce que vous l’aimez, vous serez rassuré, tranquillisé pour bien des choses et la tombe elle-même ne sera pas si sombre.

Jean COMTESSE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
id risus fringilla id felis ante.