Venez à l’écart et reposez-vous un peu …

Lecture : Marc 6/31

Voilà les paroles que Jésus a adressées à ses disciples en pleine activité. Ces paroles sont comme une pluie bienfaisante qui tombe sur une terre aride.
Le repos est préconisé par Jésus, il n’est pas facultatif mais nécessaire et indispensable.

Après une année très chargée, voici l’été qui arrive : juillet et août, synonymes de temps de vacances, de repos, de renouvellement, de temps et rafraîchissement spirituel. C’est un besoin pour chacun d’entre nous !
C’est aussi un temps de communion avec les nôtres et avec le divin Maître. Louons le Seigneur pour cette année écoulée car s’il y a eu des combats de toutes parts (intérieurs et extérieurs), il y a eu aussi de grandes victoires, des bénédictions nombreuses. Et… « Le meilleur est devant nous » !

Je vous propose un devoir de vacances, un thème à méditer :

« Il faut qu’il croisse et que je diminue ».

Souvenons-nous toujours qu’être remplis du Saint-Esprit, c’est ressembler à Jésus.

Bonnes vacances !

Albert BASILE

0 commentaires

Sur le même thème :

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Tout est accompli !

Tout est accompli !

Dans le texte original, c’est un seul mot qui est traduit ici : tout est accompli. Ce mot était utilisé par un serviteur qui faisait un rapport à son maître après l’achèvement d’une tâche. Il voulait dire : l’œuvre que tu m’as confiée est terminée.

Pin It on Pinterest