PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
2 Corinthiens 12/14 à 13/13 ; 1 Samuel 13 ; Esaïe 52/1 à 12
————————–

Lecture : 2 Rois 2/19-22
“LA POLLUTION”

Jéricho, une agréable ville où il fait bon vivre, mais où il y a un problème majeur : les eaux sont mauvaises. L’apparence paraît favorable, mais la réalité révèle un problème de fond qui touche à la survie même de cette ville. Le fait qu’une eau ne soit pas potable ne se  découvre pas par la vue. L’homme est frappé par tout ce qui touche ses yeux, mais Dieu regarde au cœur (1 Samuel 16/7).

La vie de l’homme est souvent comparable à Jéricho, apparemment tout va bien ; mais il y a un problème de fond, problème qui pollue notre vie et auquel aucune solution humaine ne peut être apportée. Ce problème, c’est le péché ! Seule une intervention de Jésus peut nous donner la solution, car il a paru pour ôter les péchés (1 Jean 3/5).

Votre vie est fade, polluée par vos péchés ; Jésus veut la rendre belle, heureuse, sainte et pure, pas seulement avec une apparence agréable, mais avec un cœur changé ! Cher lecteur, parce qu’il vous aime, il a donné sa vie sur la croix, voulez-vous le laisser nettoyer votre vie ? Il veut vous sauver  et rendre votre vie utile, il veut donner un sens à votre vie ! Laissez-le agir dans votre cœur et vous aurez la vie éternelle, l’assurance de passer l’éternité dans son beau ciel de gloire ! Le voulez-vous ?

Gilles HEUZE