La crainte respectueuse de Dieu

Lecture : 2 Samuel 23/3 à 4

Quelles paroles ! Les pensées de Dieu ont un parfum que l’esprit humain le plus cultivé ne peut produire.

« […] celui qui règne parmi les hommes avec justice, celui qui règne dans la crainte de Dieu […] »

Oui, réfléchissez et vous verrez que sans la crainte respectueuse de Dieu, il n’y a pas de véritable justice. Les hommes qui parlent de justice, sans croire et sans se soumettre aux lois de Dieu, s’abusent eux-mêmes et trompent ceux qui les suivent.

Seul l’être humain connaissant Dieu apportera au travers de la sagesse surnaturelle qui lui est communiquée la lumière, la chaleur réconfortante de l’amour et la vie.

Nous avons tous une influence sur les autres. Cette influence sera bonne ou mauvaise. Si nous sommes en communion avec Dieu, nous apporterons la vie autour de nous. Gloire soit à Dieu en Jésus-Christ !

Soyons remplis de cette crainte respectueuse de Dieu qui nous fera, à l’image d’Énoch, marcher fidèlement avec lui, jour après jour.

Gilbert RIGENBACH

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest