La crainte respectueuse de Dieu

La crainte respectueuse de Dieu

Lecture : 2 Samuel 23/3 à 4

Quelles paroles ! Les pensées de Dieu ont un parfum que l’esprit humain le plus cultivé ne peut produire.

« […] celui qui règne parmi les hommes avec justice, celui qui règne dans la crainte de Dieu […] »

Oui, réfléchissez et vous verrez que sans la crainte respectueuse de Dieu, il n’y a pas de véritable justice. Les hommes qui parlent de justice, sans croire et sans se soumettre aux lois de Dieu, s’abusent eux-mêmes et trompent ceux qui les suivent.

Seul l’être humain connaissant Dieu apportera au travers de la sagesse surnaturelle qui lui est communiquée la lumière, la chaleur réconfortante de l’amour et la vie.

Nous avons tous une influence sur les autres. Cette influence sera bonne ou mauvaise. Si nous sommes en communion avec Dieu, nous apporterons la vie autour de nous. Gloire soit à Dieu en Jésus-Christ !

Soyons remplis de cette crainte respectueuse de Dieu qui nous fera, à l’image d’Énoch, marcher fidèlement avec lui, jour après jour.

Gilbert RIGENBACH

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
commodo suscipit Aenean elementum accumsan risus Donec id ultricies nunc