S’appliquer

S’appliquer

Lecture : 1 Timothée 4/13 ; 2 Pierre 1/10

C’est un verbe qui revient plusieurs fois dans le Nouveau Testament. Il est traduit de diverses façons dont les principales sont : être assidu, agir avec soin, agir avec exactitude, user de promptitude, s’empresser.
Abstraction faite des recommandations à titre privé, retenons les conseils pour les croyants dans la communion fraternelle (textes de la traduction « Segond ») :

2 Pierre 1/10 : Appliquez-vous à affermir votre vocation et votre élection =

être inébranlables, ce qui laisse entrevoir que des événements peuvent troubler notre sérénité. C’est un travail d’application, de veiller constamment sur notre vocation.

2 Pierre 3/14 : Appliquez-vous à être trouvés sans tache et irrépréhensibles =

être trouvés parfaits, irréprochables quant à la conduite et au témoignage, vivant dans l’harmonie et la paix ; c’est aussi un travail d’application de veiller incessamment sur notre témoignage.

Éphésiens 4/3 : Vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix =

être unis, conserver et non atteindre, ce qui est déjà acquis par le sacrifice de Christ qui a brisé le mur d’inimitié entre les croyants. Il ne s’agit pas de créer une uniformisation superficielle, mais de maintenir ce que Dieu a fait en réalisant la prière de Jésus : qu’ils soient tous un ! (Jean 17/21) ; c’est aussi un travail d’application de veiller continuellement à cela.

Hébreux 4/11 : Efforçons-nous d’entrer dans ce repos afin d’éviter la chute =

être prêts, en attendant le retour de notre Seigneur qui concrétisera notre complet salut ; c’est enfin un travail d’application de veiller inlassablement dans le repos de Dieu.
S’appliquer dans sa piété, c’est être sérieux avec Dieu et avec les autres. Entendons le divin conseil.

Angelo DE BATTISTA

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Donec non lectus eget nec ut porta. libero mi, dolor. dapibus Sed