Une recherche vitale

« Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. » Romains 14:19

Recherchons… c’est-à-dire, cherchons la paix là où elle se trouve !

Elle se trouve en Dieu, en Jésus-Christ, dans le Saint-Esprit. C’est vrai. Elle se trouve aussi dans la vie des « enfants de paix ». Il y a dans le monde sans Dieu, des gens qui ne véhiculent rien de bon. Pour ne pas dire qu’ils répandent une odeur de conflits, de tracasseries, de médisance, de calomnies, de suspicion, d’angoisse… Ils laissent après eux le trouble, l’anxiété.

Il y a des choses, des personnes qui contribuent à la paix. Ce sont celles-là qu’il faut rechercher. C’est dans la compagnie de telles gens qu’il nous faut nous plaire.

Apprenons, avec la grâce de Dieu, à ne pas soupçonner le mal, à dédramatiser, à ne pas porter de jugements hâtifs. Les apparences peuvent tromper, dans un sens comme dans l’autre, bonnes ou mauvaises. Évitons de « jeter de l’huile sur le feu » ! Mettons plutôt de l’huile de l’Esprit-Saint, là où « ça grince ».

C’est important car, dans Hébreux 12:14, la recherche de la paix est liée à celle de la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

« Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ».

0 commentaires

Sur le même thème :

Et moi dans tout ça ?

Et moi dans tout ça ?

Arrêtons de dire : « Et moi dans tout ça ? ». Acceptons que Jésus nous conduise sur le chemin de la repentance, de la réconciliation, du pardon réciproque et de la guérison.

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

Pin It on Pinterest