Une recherche vitale

« Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle. » Romains 14:19

Recherchons… c’est-à-dire, cherchons la paix là où elle se trouve !

Elle se trouve en Dieu, en Jésus-Christ, dans le Saint-Esprit. C’est vrai. Elle se trouve aussi dans la vie des « enfants de paix ». Il y a dans le monde sans Dieu, des gens qui ne véhiculent rien de bon. Pour ne pas dire qu’ils répandent une odeur de conflits, de tracasseries, de médisance, de calomnies, de suspicion, d’angoisse… Ils laissent après eux le trouble, l’anxiété.

Il y a des choses, des personnes qui contribuent à la paix. Ce sont celles-là qu’il faut rechercher. C’est dans la compagnie de telles gens qu’il nous faut nous plaire.

Apprenons, avec la grâce de Dieu, à ne pas soupçonner le mal, à dédramatiser, à ne pas porter de jugements hâtifs. Les apparences peuvent tromper, dans un sens comme dans l’autre, bonnes ou mauvaises. Évitons de « jeter de l’huile sur le feu » ! Mettons plutôt de l’huile de l’Esprit-Saint, là où « ça grince ».

C’est important car, dans Hébreux 12:14, la recherche de la paix est liée à celle de la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

« Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ».

0 commentaires

Sur le même thème :

Christianisme et religiosité

Christianisme et religiosité

« Le christianisme, c’est tout autre chose qu’une religion, c’est une rencontre déterminante avec Dieu, par la foi en Jésus-Christ » écrivait un pasteur.

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Pin It on Pinterest