Un seul médiateur

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » 1 Timothée 2:5

Lecture : 1 Timothée 2:5

Vérité évidente pour ceux et celles qui ont été convaincus de péché par le Saint-Esprit et qui ont trouvé le pardon et la paix en Jésus-Christ, lui seul.

Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés. La Bible l’affirme. Mais pour qu’ils soient sauvés, ils doivent parvenir à la connaissance de la vérité (verset 5) : « car – conjonction de coordination – il y a … un seul médiateur ».

La vérité a-t-elle éclairé votre vie ? A-t-elle chassé les ténèbres de l’erreur, de l’ignorance ? Quel intermédiaire y a-t-il entre le Dieu unique et vous ? Priez-vous le Dieu vivant et vrai au nom de Jésus ? Pouvez-vous vous adresser à Jésus sans intermédiaire ? Ou êtes-vous du nombre de ceux qui disent : Je ne sais plus à quel saint me vouer ?

Ce qui est évident pour ceux qui sont sauvés est loin de l’être pour beaucoup d’autres, et pour vous peut-être.

Même si la Bible bouscule vos traditions, c’est elle qui est La vérité. C’est elle qui a raison. Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et vous : Jésus.

0 commentaires

Sur le même thème :

Et moi dans tout ça ?

Et moi dans tout ça ?

Arrêtons de dire : « Et moi dans tout ça ? ». Acceptons que Jésus nous conduise sur le chemin de la repentance, de la réconciliation, du pardon réciproque et de la guérison.

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

Pin It on Pinterest