Un seul médiateur

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » 1 Timothée 2:5

Lecture : 1 Timothée 2:5

Vérité évidente pour ceux et celles qui ont été convaincus de péché par le Saint-Esprit et qui ont trouvé le pardon et la paix en Jésus-Christ, lui seul.

Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés. La Bible l’affirme. Mais pour qu’ils soient sauvés, ils doivent parvenir à la connaissance de la vérité (verset 5) : « car – conjonction de coordination – il y a … un seul médiateur ».

La vérité a-t-elle éclairé votre vie ? A-t-elle chassé les ténèbres de l’erreur, de l’ignorance ? Quel intermédiaire y a-t-il entre le Dieu unique et vous ? Priez-vous le Dieu vivant et vrai au nom de Jésus ? Pouvez-vous vous adresser à Jésus sans intermédiaire ? Ou êtes-vous du nombre de ceux qui disent : Je ne sais plus à quel saint me vouer ?

Ce qui est évident pour ceux qui sont sauvés est loin de l’être pour beaucoup d’autres, et pour vous peut-être.

Même si la Bible bouscule vos traditions, c’est elle qui est La vérité. C’est elle qui a raison. Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et vous : Jésus.

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien et heureux

Bien et heureux

Heureux ! Ce mot se trouve dans la Bible. Jésus lui-même l’a souvent prononcé. C’est la volonté de Dieu à notre égard que nous soyons heureux.

La plus belle récompense

La plus belle récompense

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Quel est donc celui-ci ?

Quel est donc celui-ci ?

Pendant la traversée, alors que rien ne le laissait présager, un grand tourbillon s’éleva et menaça l’embarcation.

Pin It on Pinterest