Un autre jour je ferai…

Texte Biblique : Psaume 90/4-14

« il ne faut pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui ».

Vous n’êtes pas sans connaître cet adage populaire ; et pourtant, que de fois ne l’avez-vous pas transgressé ? Pouvez–vous affirmer : Je sais que je vivrai encore demain ?
Pour les poètes Keats mort à vingt-six ans, Shelley à trente ans et Byron à trente-six ans, leurs amis avaient annoncé un avenir plein de promesses. James Dean venait juste de tourner le film « La fureur de vivre » quand il mourut très jeune. Nul n’est à l’abri de la maladie foudroyante, de l’accident, d’un attentat. Demain ne nous appartient pas et seul le moment présent est entre nos mains. Sachez toutefois que viendra le moment où il faudra rendre compte de l’utilisation de chacun de nos jours. C’est Ignace, l’un des pères de l’Eglise qui, chaque fois qu’il entendait donner l’heure disait : « J’ai encore une heure dont il me faudra rendre compte ».

Voilà pourquoi si, jusqu’à ce jour, vous avez repoussé à plus tard le moment de vous tourner vers Dieu et de lui abandonner la direction de votre vie, j’aimerais vous rappeler cette parole de l’Ecriture :

« Dieu donne une autre occasion, il fixe un nouveau jour : aujourd’hui… aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, n’endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 4/7 –
Parole Vivante).

Bernard KOWALCZYK

0 commentaires

Sur le même thème :

Bien plus, il est ressuscité !

Bien plus, il est ressuscité !

Pourquoi pleures-tu, Marie de Magdala, de si bon matin dans ce jardin près des tombes ? Christ est mort. Je ne sais où il est. Pourquoi pleurez-vous, disciples de Jésus ?

Ma Pâque !

Ma Pâque !

Celui qui offre souhaite faire un hommage et non en tirer un avantage personnel, à l’exemple de Jésus ! La Pâque spirituelle, c’est cela.

Comme des petits enfants

Comme des petits enfants

C’est une chose difficile que de revenir à une mentalité et à une spontanéité de pe­tit enfant quand on est devenu un adulte. Mais sous certains aspects et en particu­lier celui de la foi, l’histoire de Sarah de­vrait nous inspirer.

Pin It on Pinterest