Un autre jour je ferai…

Un autre jour je ferai…

Texte Biblique : Psaume 90/4-14

“il ne faut pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui”.

Vous n’êtes pas sans connaître cet adage populaire ; et pourtant, que de fois ne l’avez-vous pas transgressé ? Pouvez–vous affirmer : Je sais que je vivrai encore demain ?
Pour les poètes Keats mort à vingt-six ans, Shelley à trente ans et Byron à trente-six ans, leurs amis avaient annoncé un avenir plein de promesses. James Dean venait juste de tourner le film “La fureur de vivre” quand il mourut très jeune. Nul n’est à l’abri de la maladie foudroyante, de l’accident, d’un attentat. Demain ne nous appartient pas et seul le moment présent est entre nos mains. Sachez toutefois que viendra le moment où il faudra rendre compte de l’utilisation de chacun de nos jours. C’est Ignace, l’un des pères de l’Eglise qui, chaque fois qu’il entendait donner l’heure disait : “J’ai encore une heure dont il me faudra rendre compte”.

Voilà pourquoi si, jusqu’à ce jour, vous avez repoussé à plus tard le moment de vous tourner vers Dieu et de lui abandonner la direction de votre vie, j’aimerais vous rappeler cette parole de l’Ecriture :

“Dieu donne une autre occasion, il fixe un nouveau jour : aujourd’hui… aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, n’endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 4/7 –
Parole Vivante).

Bernard KOWALCZYK

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

venenatis ipsum Nullam ut facilisis non lectus ante.