Sélectionner une page

La langue

La langue

Lecture : Proverbes 10/19

Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher. Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent. Ésope, fabuliste grec, à qui son maître Xanthus a donné l’ordre d’acheter au marché ce qu’il y aurait de meilleur et rien d’autre, n’acheta que des langues qu’il fit accommoder à toutes les sauces.

Les convives ne tardèrent pas à s’en dégoûter. « Qu’y-a-t’il de meilleur que la langue ? Répondit Ésope, c’est le lien de la vie civile, la clef des sciences, l’organe de la vérité et de la raison.

Et bien reprit Xantus qui prétendait l’embarrasser, achète-moi demain ce qu’il y aura de pire. »

Le lendemain, Ésope servit encore des langues, disant que la langue était la pire des choses qui soit au monde.

« C’est la mère de tous les débats, la nourrice de tous les procès, la source des divisions et des guerres, si elle est l’organe de la vérité, c’est aussi celui de l’erreur et qui pis est, de la calomnie ».

Sachons utiliser notre propre langue pour apporter ce qui est le meilleur, douceur, remède, bon conseil, encouragement, consolation, paix…

J.C.S

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
mattis ut commodo Curabitur risus. Aenean dolor. vel,