Regarde et crois !

Lecture : Jean 3/14 ; Nombres 21/4 à 9

Libéré de l’esclavage de Pharaon, le peuple d’Israël avance dans le désert, vers le pays de la Promesse. Dieu marche au milieu d’eux, jour et nuit. La marche dans le désert est difficile, elle ouvre la porte du cœur à la lassitude, et la tentation du découragement n’est jamais loin, hélas la critique non plus ! Ils parlent mal contre Dieu et contre Moïse, méprisent la manne, nourriture céleste.

Attention ! Ce que l’on sème, on le récolte. Dieu envoya contre eux les terribles serpents brûlants qui vont causer la mort de beaucoup. D’urgence il faut revenir vers Dieu, confesser son péché, demander à Moïse de prier l’Éternel miséricordieux (comme il est doux le pardon de Dieu). Sans rancune, ni reproches, (marques de l’homme de Dieu), Moïse va prier pour eux, et dans sa bonté, Dieu va répondre en bénissant !

« …Fais-toi un serpent d’airain (…) au bout d’une perche (…) quiconque aura été mordu et le regardera conservera la vie »

Tous, grands comme petits, peuvent s’humilier, croire et regarder, comme Dieu l’a dit. Et le miracle se produit !

Jésus dit :

« Comme Moïse éleva le serpent… il faut que le Fils de l’homme (Jésus), soit élevé, (l’annonce de la croix), afin que quiconque (vous, moi), croit en lui, ait la vie éternelle… »

Encore faut-il faire comme ceux d’autrefois, reconnaître la vérité sur notre état de pécheur. Ce que Dieu veut, c’est que tous les êtres humains soient sauvés.

Jésus ne met personne dehors. Qui voudra répondre à son invitation ?

Regarde, crois, et tu seras sauvé !

Jean LAMBERT

0 commentaires

Sur le même thème :

Persévérer dans la foi

Persévérer dans la foi

Dans le verbe persévérer, il y a le mot sévère. Celui qui persévère, c’est celui qui est sévère avec lui-même quant aux engagements qu’il a pris. Il nous est dit…

Vains efforts

Vains efforts

Un jeune homme se demandait comment il pourrait obtenir la paix avec Dieu. Un de ses amis, auquel il avait fait part de son désarroi,…

Un maître attentif

Un maître attentif

« Il les prit avec lui, et se retira à l’écart ». Il est parfois nécessaire de prendre du recul dans la présence du Seigneur pour y voir plus clair et…

Pin It on Pinterest