Sélectionner une page

Regarde et crois !

Regarde et crois !

Lecture : Jean 3/14 ; Nombres 21/4 à 9

Libéré de l’esclavage de Pharaon, le peuple d’Israël avance dans le désert, vers le pays de la Promesse. Dieu marche au milieu d’eux, jour et nuit. La marche dans le désert est difficile, elle ouvre la porte du cœur à la lassitude, et la tentation du découragement n’est jamais loin, hélas la critique non plus ! Ils parlent mal contre Dieu et contre Moïse, méprisent la manne, nourriture céleste.

Attention ! Ce que l’on sème, on le récolte. Dieu envoya contre eux les terribles serpents brûlants qui vont causer la mort de beaucoup. D’urgence il faut revenir vers Dieu, confesser son péché, demander à Moïse de prier l’Éternel miséricordieux (comme il est doux le pardon de Dieu). Sans rancune, ni reproches, (marques de l’homme de Dieu), Moïse va prier pour eux, et dans sa bonté, Dieu va répondre en bénissant !

« …Fais-toi un serpent d’airain (…) au bout d’une perche (…) quiconque aura été mordu et le regardera conservera la vie »

Tous, grands comme petits, peuvent s’humilier, croire et regarder, comme Dieu l’a dit. Et le miracle se produit !

Jésus dit :

« Comme Moïse éleva le serpent… il faut que le Fils de l’homme (Jésus), soit élevé, (l’annonce de la croix), afin que quiconque (vous, moi), croit en lui, ait la vie éternelle… »

Encore faut-il faire comme ceux d’autrefois, reconnaître la vérité sur notre état de pécheur. Ce que Dieu veut, c’est que tous les êtres humains soient sauvés.

Jésus ne met personne dehors. Qui voudra répondre à son invitation ?

Regarde, crois, et tu seras sauvé !

Jean LAMBERT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
dictum elementum risus. ipsum consectetur ut velit,