Un appel au coeur !

Un appel au coeur !
« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé… » Exode 7:23

Textes Bibliques : Néh. 4:6 ; Mal. 2:2 ; Phil. 2:20      

•  « Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à cœur ces choses ».

•  « Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à cœur ce travail ».

•  « Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, j’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur ».

• « Car je n’ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à cœur votre situation ».

Dernièrement, dans une église, quelques jeunes ont eu « à cœur » de nettoyer un local. Le résultat fut impressionnant : petit à petit, que de choses inutiles s’étaient entassées et quelle saleté ! Pourtant, on ne s’était aperçu de rien. Mais autre chose a changé aussi. Maintenant, il y a quelque chose de fort qui a attaché ces jeunes à ce lieu : ils ont envie qu’il reste beau et bien rangé.

Quand on prend une chose à cœur, c’est comme si elle ne dépendait plus que de nous. On comprend que Dieu bénisse ceux qui prennent les choses « à cœur », il n’a pas pu bénir un pharaon qui « s’en fichait ».

Quand, dans une église, quelqu’un prend une chose « à cœur », alors on peut être sûr que ce sera bien fait, vite fait, et qu’il ne faudra pas passer derrière.

Mon frère, ma sœur, as-tu ton Eglise « à cœur » ? As-tu conscience de la multiplicité des tâches à faire ? Est-ce que parfois ça ne retombe pas toujours sur les mêmes ?

Est-ce que ça ne serait pas un peu de ta faute ? Regarde la maison où tu habites : elle est propre, bien rangée, le jardin est soigné : pourquoi ne fais-tu pas de même pour la maison qui est au service de l’Eglise, de ce Seigneur que tu déclares aimer ?

Au lieu de tuer le temps en le perdant, de penser, comme le font les gens du monde, que c’est l’affaire des autres, prends les choses « à cœur » et tu seras béni !

0 commentaires

Sur le même thème :

Il en manque une !

Il en manque une !

Le berger compte ses brebis et ce soir-là, « il en manque une » ! Comme tout bon berger qui se respecte, il doit, au lieu de se reposer légitimement, aller à la recherche de celle qui s’est égarée, elle est en grand danger dans la nuit !

Bon anniversaire !

Bon anniversaire !

Après tout, le jour de votre anniversaire peut devenir le jour de votre nouvelle naissance ; c’est un si beau cadeau que celui d’une vie transformée en bien.

Message de Dieu aux malheureux

Message de Dieu aux malheureux

Dieu s’adresse aux malheureux. L’êtes-vous ? Sachez d’abord trois choses. Il n’est pas à l’origine de votre malheur. Ce n’est pas dans sa volonté que vous restiez malheureux. Il veut et peut vous délivrer du malheur.

Pin It on Pinterest