Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » 1 Corinthiens 2:9

Sur la route difficile de la vie, c’est bon de découvrir que le Seigneur Jésus est passé devant nous pour préparer la suite de notre parcours.

Voici quelques unes des choses que Dieu, dans sa sagesse, a programmées pour nous :

Éphésiens 2/10 : Notre Maître a préparé d’avance de bonnes œuvres, afin que nous les pratiquions. Soyons donc attentifs, aujourd’hui, pour les découvrir et y donner tous nos soins.
1 Corinthiens 10/13 : Avec la tentation, il prépare aussi le moyen d’en sortir. Quel réconfort à l’heure des ténèbres, au moment où notre horizon est bouché, de savoir que Dieu est fidèle et qu’il va nous ouvrir une porte de délivrance.
Job 39/3 : « Qui prépare au corbeau sa pâture, quand ses petits crient vers Dieu ? »

Jésus a magnifiquement répondu dans l’Évangile. Si le Créateur a écouté le cri des petits corbeaux, à combien pus forte raison recueillera-t-il la prière de ses enfants qui ont reçu l’esprit de l’adoption.

A la fin de ce jour, nous pourrons dire : Oui, ta parole est vraie comme de l’or sept fois épuré.

0 commentaires

Sur le même thème :

Différence !

On peut se poser la question de savoir où est la différence entre le chrétien et le non-croyant, car tous deux vivent dans un monde corrompu ! Dieu sait faire la différence, aujourd’hui encore, comme il a su la faire entre Israël et les Égyptiens.

Il en manque une !

Il en manque une !

Le berger compte ses brebis et ce soir-là, « il en manque une » ! Comme tout bon berger qui se respecte, il doit, au lieu de se reposer légitimement, aller à la recherche de celle qui s’est égarée, elle est en grand danger dans la nuit !

Bon anniversaire !

Bon anniversaire !

Après tout, le jour de votre anniversaire peut devenir le jour de votre nouvelle naissance ; c’est un si beau cadeau que celui d’une vie transformée en bien.

Pin It on Pinterest