Suis-moi

Suis-moi

Texte Biblique : Matthieu 9/9-13

“Cet homme se leva et le suivit”.

Suivons Jésus dans les Évangiles. Nous allons voir :

Des malades guéris. Une femme souffrant d’une hémorragie depuis douze ans, des lépreux, des paralytiques, des aveugles, des fiévreux…

• Des affligés consolés : Une femme veuve à qui Jésus rend son fils qui venait de mourir, les disciples désemparés après sa mort, à qui il se montre vivant, ressuscité…

• Des perdus sauvés : Il leur parle de sa mort, de sa résurrection, d’un chemin nouveau, de la vie éternelle, de son sang qui purifie…

• Des prisonniers libérés. … de leurs passions (la Samaritaine), de leurs ténèbres (les démoniaques…)…

• Des vies transformées. Une femme adultère reçoit le pouvoir de ne plus pécher, des hommes impétueux, versatiles ou à l’existence insipide deviennent des instruments de salut…   On peut aujourd’hui encore reconnaître les traces du passage de Jésus, sur tous les continents, sous toutes les latitudes, quels que soient les contextes, les civilisations… Il laisse son empreinte de bénédiction, de liberté, de foi, d’authenticité, de bonheur… Il ne fait pas que passer, il demeure.

Veux-tu te mettre toi aussi à le suivre ? N’hésite plus : lève-toi !

Gérald CHARRONDIERE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
nec Curabitur dapibus id, dolor nunc Praesent accumsan venenatis, ut Aliquam commodo