Suis-moi

Texte Biblique : Matthieu 9/9-13

« Cet homme se leva et le suivit ». Évangile

Suivons Jésus dans les Évangiles. Nous allons voir :

Des malades guéris. Une femme souffrant d’une hémorragie depuis douze ans, des lépreux, des paralytiques, des aveugles, des fiévreux…

• Des affligés consolés : Une femme veuve à qui Jésus rend son fils qui venait de mourir, les disciples désemparés après sa mort, à qui il se montre vivant, ressuscité…

• Des perdus sauvés : Il leur parle de sa mort, de sa résurrection, d’un chemin nouveau, de la vie éternelle, de son sang qui purifie…

• Des prisonniers libérés. … de leurs passions (la Samaritaine), de leurs ténèbres (les démoniaques…)…

• Des vies transformées. Une femme adultère reçoit le pouvoir de ne plus pécher, des hommes impétueux, versatiles ou à l’existence insipide deviennent des instruments de salut…   On peut aujourd’hui encore reconnaître les traces du passage de Jésus, sur tous les continents, sous toutes les latitudes, quels que soient les contextes, les civilisations… Il laisse son empreinte de bénédiction, de liberté, de foi, d’authenticité, de bonheur… Il ne fait pas que passer, il demeure.

Veux-tu te mettre toi aussi à le suivre ? N’hésite plus : lève-toi !

Gérald CHARRONDIERE

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest