S’approcher de Dieu

S’approcher de Dieu

Lecture : Psaume 73/28

« Pour moi… » il y avait — et il y a — tous les autres :

les insensés, les méchants (verset 3) ; les orgueilleux, les violents (verset 6) ; les railleurs (verset 8) ; ceux qui accroissent leurs richesses (verset 12) ; ceux qui s’éloignent de Dieu, les infidèles (verset 27).

Au milieu de tous ces gens, le chrétien fidèle fait figure de quoi ? Certains croyants finissent par être complexés dans un monde qui appelle le bien mal et le mal bien, etc. (Ésaïe 5/20).

Sachons reconnaître ce qui est bien et ce qui peut nous faire du bien. Et prenons une position courageuse :

« Pour moi… m’approcher de Dieu, c’est mon bien. »

Qui est celui qui se définit de cette manière ? Celui que Dieu a saisi par la main ; qui se laisse conduire par le conseil de Dieu et que Dieu recevra dans la gloire ; celui qui a mis Dieu au centre de sa vie ; qui n’a personne d’autre au ciel, et sur terre, qui ne prend plaisir qu’en lui, celui dont Dieu est toujours le rocher de son cœur et son partage (versets 23-26).

Dieu nous a ressuscités avec Christ pour que nous puissions vivre une telle vie (Colossiens 3/1).

 Roger COPIN

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Nullam amet, accumsan in efficitur. felis non