Sélectionner une page

Divertis ou averti ?

Divertis ou averti ?

Lecture : Exode 32/6 et 2 Pierre 3/1 à 3

Nous préférons, en général, être divertis plutôt qu’avertis, n’est-ce pas ? Notre société est passée maître dans l’art d’inventer toutes sortes de divertissements, et l’ambiance est aujourd’hui plus à la fête qu’à la quête… de Dieu ! Mais arrêtons-nous un instant. « Un homme averti en vaut deux », nous dit le proverbe bien connu. Et la Bible nous encourage à nous laisser avertir pour acquérir une saine intelligence (2 Pierre 3/1).

Du temps de Néhémie, le peuple était averti : « Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet et nous retournâmes tous à la muraille, chacun à son ouvrage. (Néhémie 4/15) ». Mais, dans le désert, le peuple d’Israël se leva pour se divertir (Exode 32/6), et cette journée de « divertissement » se termina par un drame (v.28).

L’actualité nous fournit, hélas encore aujourd’hui, tant d’exemples de fêtes qui tournent mal !

« Celui qui se laissera avertir sauvera son âme », disait déjà le Seigneur à Ézéchiel (Ézéchiel 33/5).

Heureusement que Noé s’est laissé avertir, et à aucun moment divertir pour la construction de l’arche : il a été sauvé, lui et sa famille (Hébreux 11/7).

Alors, serez-vous aujourd’hui « l’homme averti » qui en vaut bien « deux avertis » ? Que Dieu vous bénisse !

Dominique MOUROT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
facilisis dictum amet, vel, justo ipsum efficitur. Sed dolor Donec elementum