Réponse au problème

Lecture : Marc 5/25 à 34

L’histoire de cette personne est merveilleuse, même si elle ne commence pas très bien. En  effet, ce texte nous parle d’une femme malade qui a beaucoup souffert et qui n’a plus d’argent. Cette situation paraît bien difficile et sans espoir. Cette dame a en réalité deux problèmes : sa maladie qui dure depuis douze longues années dont les conséquences sont souffrance et pauvreté et deviennent enfer ; et un problème plus profond encore que la maladie corporelle, plus difficile à supporter que la souffrance physique, et plus dur à accepter que la ruine financière, c’est l’état de son âme. Elle a honte du « qu’en dira-t-on », honte de s’approcher de Jésus, honte d’avoir quelque chose à demander à Dieu, honte de dévoiler devant toute cette foule sa maladie, et surtout honte d’être face à face avec Jésus ; alors « elle passe par derrière » nous dit la Bible. Et ce qui est extraordinaire et merveilleux à la fois, c’est qu’à ces deux problèmes, Jésus va apporter deux réponses. La première est pour la guérison de son âme :

« Ma fille, ta foi t’a sauvée » ;

et la deuxième pour la guérison de son corps, qu’elle attendait depuis des années,

« sois guérie de ton mal ».

Il n’y a pour le Christ aucun cas désespéré, chaque problème a sa solution. Cher lecteur, ta situation te semble définitivement perdue, eh bien, sache que Dieu n’a pas dit son dernier mot. « C’est Dieu qui donnera un réponse favorable » (Genèse 41/16). Et cette réponse s’appelle Jésus. Car voici que la Bible déclare dans Luc 4/18 :

« L’esprit est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une  bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance ».

Peu importe ton problème, Jésus est la réponse !

Frédéric DUPILLE

0 commentaires

Sur le même thème :

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest