Sélectionner une page

Réponse au problème

Réponse au problème

Lecture : Marc 5/25 à 34

L’histoire de cette personne est merveilleuse, même si elle ne commence pas très bien. En  effet, ce texte nous parle d’une femme malade qui a beaucoup souffert et qui n’a plus d’argent. Cette situation paraît bien difficile et sans espoir. Cette dame a en réalité deux problèmes : sa maladie qui dure depuis douze longues années dont les conséquences sont souffrance et pauvreté et deviennent enfer ; et un problème plus profond encore que la maladie corporelle, plus difficile à supporter que la souffrance physique, et plus dur à accepter que la ruine financière, c’est l’état de son âme. Elle a honte du « qu’en dira-t-on », honte de s’approcher de Jésus, honte d’avoir quelque chose à demander à Dieu, honte de dévoiler devant toute cette foule sa maladie, et surtout honte d’être face à face avec Jésus ; alors « elle passe par derrière » nous dit la Bible. Et ce qui est extraordinaire et merveilleux à la fois, c’est qu’à ces deux problèmes, Jésus va apporter deux réponses. La première est pour la guérison de son âme :

« Ma fille, ta foi t’a sauvée » ;

et la deuxième pour la guérison de son corps, qu’elle attendait depuis des années,

« sois guérie de ton mal ».

Il n’y a pour le Christ aucun cas désespéré, chaque problème a sa solution. Cher lecteur, ta situation te semble définitivement perdue, eh bien, sache que Dieu n’a pas dit son dernier mot. « C’est Dieu qui donnera un réponse favorable » (Genèse 41/16). Et cette réponse s’appelle Jésus. Car voici que la Bible déclare dans Luc 4/18 :

« L’esprit est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une  bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance ».

Peu importe ton problème, Jésus est la réponse !

Frédéric DUPILLE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
odio Phasellus sit dolor. ut dolor venenatis, lectus efficitur.