Lecture : Jean 3/1-5

Il nous faut absolument noter le moment où Nicodème est venu pour rencontrer Jésus : de nuit. On pense généralement qu’il est venu à ce moment précis pour éviter d’être vu par les autres, dans un anonymat quasiment honteux ; peut-être. Mais il a aussi voulu être tranquille pour rencontrer Jésus, loin de l’effervescence des foules qui, tout au long de la journée, suivaient Jésus.

Finalement, Dieu aime que nous venions en secret le retrouver dans nos nuits d’incompréhensions, de soucis, de problèmes, de chagrins. Dans quelle nuit te trouves-tu, cher lecteur ?
Viens rencontrer Jésus. Apprends à passer un moment seul avec lui, dans chacune de tes journées ; parle-lui de tes questions sans réponses, de tes peines, de tes échecs, mais aussi de tes joies. Ouvre-lui grand ton cœur !

Nicodème n’a pas été déçu dans son attente. Pourtant, il ne savait pas grand chose de Jésus, peut-être comme toi, cher lecteur. Jésus va lui répondre, lui parler de telle manière que jamais plus la vie de ce chef religieux ne sera la même. Même si tu ne sais que peu de choses de Jésus, mon ami, n’hésite pas à lui ouvrir tout grand ton cœur ; il a un message pour toi aujourd’hui.

Daniel JOO