Réflexion sur la prière

Réflexion sur la prière

Lecture : Luc 3/21 à 22

• « Pendant qu’il priait » : la prière est un temps de communication avec le ciel et pendant ce temps, Dieu ne reste pas inactif, la preuve.

• « Le ciel s’ouvrit » : la prière est la clef qui ouvre le ciel et nous permet d’accéder aux richesses de Dieu.

• « Le Saint-Esprit descendit » : quelle grâce merveilleuse lorsque cela se produit !

• Béni soit Dieu pour le ministère du Saint-Esprit en nous, au milieu de nous. « Il (le Saint-Esprit) prendra ce qui est à moi (Jésus) et vous l’annoncera ! » (Evangile selon Jean 16/14).

• « comme une colombe » : c’est le symbole de la paix. Un moment dans la prière amène la paix dans notre cœur parfois si troublé et si anxieux.

• « Tu es mon Fils bien-aimé » : Dieu nous rend témoignage dans la prière et nous assure de son amour et de son affection. Nous prenons ainsi de l’assurance en lui.

• Il est à noter que ces bienfaits de la prière sont manifestés après l’obéissance de Jésus, au moment du baptême dans l’eau. Notre prière sera d’autant plus bénéfique si nous savons vivre dans l’obéissance à Dieu et à sa Parole.

• Après la prière, Jésus se retrouve dans le désert de la tentation : la prière ne nous évitera pas l’épreuve, mais elle nous rendra forts afin d’en triompher.

Edouard KOWALSKI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
pulvinar ut tristique Aliquam eleifend porta. ut