Sélectionner une page

L’autorité de la foi

L’autorité de la foi

Lecture : Luc 5/17 à 26 ; Hébreux 11/16

Le Seigneur de la Bible nous a laissé des témoins pour nous apprendre qu’avec lui rien n’est impossible, à condition que nous mettions notre foi en lui.

Etre agréable à Dieu ! Mais qui, humainement parlant, peut se prévaloir d’être parfaitement saint, parfaitement juste ? Personne ici-bas ! C’est impossible, même au meilleur des êtres humains !

Alors voilà un constat, une évidence spirituelle maintes fois vérifiée dans la Bible et dans l’histoire de l’humanité. « Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu » ou encore de lui plaire. Ici, il n’est pas question de vaguement « croire en Dieu », mais de vivre sa foi en Jésus-Christ au grand jour, de la confesser et de la pratiquer quotidiennement.

La foi qui fait plaisir à Dieu, c’est celle que Jésus signale en Jean 6/29, celle qui repose sur Jésus, sur l’efficacité de son œuvre à la croix, sur le pouvoir infini de son précieux sang !

La foi qui nous rend plaisants, agréables à Dieu, c’est encore celle qui croit et qui confesse que Dieu est juste et qu’il saura bien nous « payer en retour » – c’est cela un rémunérateur – de notre foi en lui ! Voilà qui lui fait plaisir !

Quelle autorité il y a dans cette foi vivante ! Dans mon cœur, dans ma vie, elle me rend Dieu propice !
Avez-vous cette foi vivante dans votre vie ? Je prie pour vous, afin que vous répondiez oui !

Alain LARROQUE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
lectus at elementum dictum nec Aliquam in commodo vel, et, libero.