L’autorité de la foi

Lecture : Luc 5/17 à 26 ; Hébreux 11/16

Le Seigneur de la Bible nous a laissé des témoins pour nous apprendre qu’avec lui rien n’est impossible, à condition que nous mettions notre foi en lui.

Etre agréable à Dieu ! Mais qui, humainement parlant, peut se prévaloir d’être parfaitement saint, parfaitement juste ? Personne ici-bas ! C’est impossible, même au meilleur des êtres humains !

Alors voilà un constat, une évidence spirituelle maintes fois vérifiée dans la Bible et dans l’histoire de l’humanité. « Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu » ou encore de lui plaire. Ici, il n’est pas question de vaguement « croire en Dieu », mais de vivre sa foi en Jésus-Christ au grand jour, de la confesser et de la pratiquer quotidiennement.

La foi qui fait plaisir à Dieu, c’est celle que Jésus signale en Jean 6/29, celle qui repose sur Jésus, sur l’efficacité de son œuvre à la croix, sur le pouvoir infini de son précieux sang !

La foi qui nous rend plaisants, agréables à Dieu, c’est encore celle qui croit et qui confesse que Dieu est juste et qu’il saura bien nous « payer en retour » – c’est cela un rémunérateur – de notre foi en lui ! Voilà qui lui fait plaisir !

Quelle autorité il y a dans cette foi vivante ! Dans mon cœur, dans ma vie, elle me rend Dieu propice !
Avez-vous cette foi vivante dans votre vie ? Je prie pour vous, afin que vous répondiez oui !

Alain LARROQUE

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest