PLAN DE LECTURE QUOTIDIENNE :
Hébreux 13/7-25 ; 2 Rois 13 à 14/22 ; Jérémie 49
——————————–

Lecture : Luc 5/17 à 26 ; Hébreux 11/16
« L’AUTORITE DE LA FOI »

Le Seigneur de la Bible nous a laissé des témoins pour nous apprendre qu’avec lui rien n’est impossible, à condition que nous mettions notre foi en lui.

Etre agréable à Dieu ! Mais qui, humainement parlant, peut se prévaloir d’être parfaitement saint, parfaitement juste ? Personne ici-bas ! C’est impossible, même au meilleur des êtres humains !

Alors voilà un constat, une évidence spirituelle maintes fois vérifiée dans la Bible et dans l’histoire de l’humanité. « Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu » ou encore de lui plaire. Ici, il n’est pas question de vaguement « croire en Dieu », mais de vivre sa foi en Jésus-Christ au grand jour, de la confesser et de la pratiquer quotidiennement.

La foi qui fait plaisir à Dieu, c’est celle que Jésus signale en Jean 6/29, celle qui repose sur Jésus, sur l’efficacité de son œuvre à la croix, sur le pouvoir infini de son précieux sang !

La foi qui nous rend plaisants, agréables à Dieu, c’est encore celle qui croit et qui confesse que Dieu est juste et qu’il saura bien nous « payer en retour » – c’est cela un rémunérateur – de notre foi en lui ! Voilà qui lui fait plaisir !
Quelle autorité il y a dans cette foi vivante ! Dans mon cœur, dans ma vie, elle me rend Dieu propice !
Avez-vous cette foi vivante dans votre vie ? Je prie pour vous, afin que vous répondiez oui !

Alain LARROQUE