DIEU : une source d’inspiration

Lecture : Psaume 108

L’auteur semble être un homme tout à fait heureux. Son cœur est affermi, ce qui signifie qu’il se sent prêt à tout affronter, quels que soient les problèmes. Prêt à vivre, prêt à mourir !  Il y a là une assurance superbe, elle n’est pas due à la vanité, à la force de caractère ou à l’intelligence. Cette assurance étonnante n’engendre pas de mots arrogants, mais beaucoup de joie, de bonheur, de sérénité. Elle fait naître ce chant de reconnaissance !

Les vaniteux qui se croient forts ne sont reconnaissants qu’à eux-mêmes, ils ne remercient personne, et surtout pas Dieu !

Je remarque que l’auteur de ces lignes trouve son inspiration dans l’amour qu’il éprouve pour son Créateur. Les hommes et les femmes de notre monde  trouvent aussi leur inspiration dans ce qu’ils aiment et aux textes des chants qu’ils interprètent, il est possible de savoir où, ou vers qui, penche leur cœur. Ce n’est pas toujours très édifiant.
Permettez-moi une question : Si vous étiez poète, quelles seraient vos sources d’inspiration ?  L’auteur de ce psaume est inspiré par Dieu, parce que Dieu est le centre de sa vie ! Il connaît Dieu, il sait en parler ! Dieu a-t-il une place dans vos chants, savez-vous parler de lui ? Ou tout simplement est-il dans vos pensées ? Si non, ne serait-il pas bon de lui donner une place ? Une grande même ! C’est un bon moyen de dépasser nombre de problèmes et de trouver beaucoup de joie et de bonheur !

Jean COMTESSE †

0 commentaires

Sur le même thème :

La querelle des outils

La querelle des outils

Prenons bien soin de ne pas nous plaindre les uns des autres en trouvant des défauts à un quelconque outil de Dieu.

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Pin It on Pinterest