Sélectionner une page

DIEU : une source d’inspiration

Lecture : Psaume 108

L’auteur semble être un homme tout à fait heureux. Son cœur est affermi, ce qui signifie qu’il se sent prêt à tout affronter, quels que soient les problèmes. Prêt à vivre, prêt à mourir !  Il y a là une assurance superbe, elle n’est pas due à la vanité, à la force de caractère ou à l’intelligence. Cette assurance étonnante n’engendre pas de mots arrogants, mais beaucoup de joie, de bonheur, de sérénité. Elle fait naître ce chant de reconnaissance !

Les vaniteux qui se croient forts ne sont reconnaissants qu’à eux-mêmes, ils ne remercient personne, et surtout pas Dieu !

Je remarque que l’auteur de ces lignes trouve son inspiration dans l’amour qu’il éprouve pour son Créateur. Les hommes et les femmes de notre monde  trouvent aussi leur inspiration dans ce qu’ils aiment et aux textes des chants qu’ils interprètent, il est possible de savoir où, ou vers qui, penche leur cœur. Ce n’est pas toujours très édifiant.
Permettez-moi une question : Si vous étiez poète, quelles seraient vos sources d’inspiration ?  L’auteur de ce psaume est inspiré par Dieu, parce que Dieu est le centre de sa vie ! Il connaît Dieu, il sait en parler ! Dieu a-t-il une place dans vos chants, savez-vous parler de lui ? Ou tout simplement est-il dans vos pensées ? Si non, ne serait-il pas bon de lui donner une place ? Une grande même ! C’est un bon moyen de dépasser nombre de problèmes et de trouver beaucoup de joie et de bonheur !

Jean COMTESSE †

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
et, Curabitur felis risus. Aliquam commodo elit. accumsan vel,