Pardon authentique

Pardon authentique
« Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. » Michée 7:18

Lecture complète : Michée 7:18 à 20

Tout est grand en Dieu, tout est merveille. Nous avons tout pleinement en lui (Col. 2/10). Dieu n’est pas un homme, il est Dieu !
Lorsqu’il nous pardonne, il le fait parfaitement… Si l’être humain peut avoir l’aptitude à pardonner, il prouve hélas son incapacité à oublier.
Comment jouir alors du bienfait que devrait occasionner le vrai pardon ?

Quelle sérénité, quelle joie saine, quelle guérison, lorsque Dieu jette nos péchés dans une profondeur inaccessible à l’homme, que lui seul connaît.
C’est son affaire, ne nous mettons pas à la place de Dieu, nous serions de mauvais juges pour  être jugés à notre tour.
Dieu prend « plaisir à la miséricorde », quel changement quand d’autres « prennent plaisir » à nous rappeler nos fautes !

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu’il vive… alors changez de mentalité et vivez (Ézéchiel 18:32).

Ayons la foi de Dieu nous dit Jésus ! Cette foi qui ne déplace pas les montagnes, mais qui les fait disparaître dans la profondeur de la mer, pour ne plus paraître un jour sur notre chemin. Voici la grandeur de Dieu !

Jésus-Christ a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ! Jamais Dieu ne reviendra sur ce que son Fils a pardonné, en Jésus, nous vivons le vrai pardon, avec ses bonnes conséquences.
La délivrance est grande, notre vie le devient aussi : Éternelle ! Notre assurance est grande, elle existe au travers de son oeuvre à la croix, une oeuvre d’amour, une oeuvre parfaite.

« Père, pardonne-leur »

En mourant, Jésus donne la vie au pécheur repentant. Une vie qui commence par le seul pardon efficace, qui s’obtient par la foi ; crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !

0 commentaires

Sur le même thème :

Le vrai chef de l’église

Le vrai chef de l’église

Gardons les yeux fixés sur Jésus, notre chef et maître, celui que nous avons proclamé Roi de notre vie !

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées.

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Pin It on Pinterest