Sélectionner une page

Pardon authentique

Pardon authentique

Texte Biblique : Michée 7/18 à 20

Tout est grand en Dieu, tout est merveille. Nous avons tout pleinement en lui (Col. 2/10). Dieu n’est pas un homme, il est Dieu !
Lorsqu’il nous pardonne, il le fait parfaitement… Si l’être humain peut avoir l’aptitude à pardonner, il prouve hélas son incapacité à oublier.
Comment jouir alors du bienfait que devrait occasionner le vrai pardon ?

Quelle sérénité, quelle joie saine, quelle guérison, lorsque Dieu jette nos péchés dans une profondeur inaccessible à l’homme, que lui seul connaît.
C’est son affaire, ne nous mettons pas à la place de Dieu, nous serions de mauvais juges pour  être jugés à notre tour.
Dieu prend “plaisir à la miséricorde”, quel changement quand d’autres “prennent plaisir” à nous rappeler nos fautes !

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut qu’il vive… alors changez de mentalité et vivez (Ézéchiel 18/32).

Ayons la foi de Dieu nous dit Jésus ! Cette foi qui ne déplace pas les montagnes, mais qui les fait disparaître dans la profondeur de la mer, pour ne plus paraître un jour sur notre chemin. Voici la grandeur de Dieu !

Jésus-Christ a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ! Jamais Dieu ne reviendra sur ce que son Fils a pardonné, en Jésus, nous vivons le vrai pardon, avec ses bonnes conséquences.
La délivrance est grande, notre vie le devient aussi : Éternelle ! Notre assurance est grande, elle existe au travers de son oeuvre à la croix, une oeuvre d’amour, une oeuvre parfaite.

“Père, pardonne-leur”

En mourant, Jésus donne la vie au pécheur repentant. Une vie qui commence par le seul pardon efficace, qui s’obtient par la foi ; crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !

F .A.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
sed mattis elit. Donec Aliquam Sed velit, nunc