Que dit-on que je suis ?

Lecture : Matthieu 16/13 à 16

Il y a trois manières de connaître quelqu’un : il y a des gens que vous ne connaissez que par ouï-dire, d’autres à qui vous n’avez été présenté qu’une seule fois et vous ne les connaissez que de vue ; il y en a d’autres, enfin, que vous connaissez depuis des années, ce sont des amis intimes.

Mais connaissez-vous Jésus-Christ, l’ami fidèle ? L’apôtre Paul parle de ceux qui désirent ardemment connaître Christ. Celui qui est venu de la part du Père afin que vous les connaissiez. La Bible déclare :

« Dieu était en Christ. »

Cet ami demeure avec vous, même dans les jours les plus difficiles. Il vous dit : « Ne crains point, crois seulement. » Cet ami se tient à la porte de votre cœur.

Voulez-vous enfin le recevoir ? La Bible déclare :

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur. »

Pierre RICCONE 

0 commentaires

Sur le même thème :

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse

Le défaut de la cuirasse d’Achab était certainement restreint, mais cependant suffisant pour donner accès à la flèche ennemie. Avez-vous remarqué dans le texte le mot « hasard » ou, selon une autre version, « à l’aventure » ?

L’autorité parentale

L’autorité parentale

De nos jours, l’autorité parentale est un véritable souci, aussi bien pour les pa­rents que pour les enfants. Que se passe-t-il quand l’autorité parentale pose un problème ?

En mission avec eux

En mission avec eux

Sommes-nous concernés par ceux qui sont appelés à partir ? Sommes-nous prêts à les soutenir pour que leur appel se réalise ? Ou bien, par notre négligence, notre égoïsme et notre indifférence, ne les retenons-nous pas ici ?

Pin It on Pinterest