Les sources de courage et de force

les-sources-de-courage-et-de-force
« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. » Daniel 1:8

Le contexte dans lequel a vécu Daniel ressemble étrangement au nôtre. Aujourd’hui, l’Église se retrouve au milieu de l’apostasie : l’idolâtrie domine et la crainte de l’Éternel n’habite plus les cœurs d’une grande majorité. Dans cette société sans foi ni loi, il semblerait plus prudent de se mettre en retrait ! Cependant, Daniel est un exemple pour tout chrétien désireux d’afficher clairement ses convictions à la face de ce monde hostile à l’Évangile.

Daniel puise son courage et sa force de quatre sources :

Daniel, un homme de l’Esprit. Daniel n’était pas seul, tout comme les croyants qui, au fil des siècles, reçurent la promesse du Saint-Esprit pour témoigner, malgré l’opposition ambiante (Actes 4:29-31).

Daniel, un homme de prières. L’adversaire remporte une bataille quand nous cessons de prier, car la chose qu’il déteste et craint le plus, c’est la prière des saints ! Là où toute tentative humaine échoue, la prière réussit.

Daniel, un homme de foi. Lors d’une émission radiophonique, on interrogeait un dompteur de fauves : « Que doit-on faire si l’on se retrouve nez à nez avec un lion échappé du zoo voisin ? — Vous devez mettre un objet entre son regard et vous. » L’œuvre de la Croix est à placer en avant, avec foi, devant toute adversité, car Jésus nous rend participants de sa grande victoire !

Daniel, un homme du Livre. Quelle répercussion a la Parole de Dieu chez cet homme ! Celle-ci est toujours efficace (2 Timothée 3:16).

Seulement, lui accordons-nous assez de temps pour pénétrer en profondeur et réformer nos voies ?

0 commentaires

Sur le même thème :

Le vrai chef de l’église

Le vrai chef de l’église

Gardons les yeux fixés sur Jésus, notre chef et maître, celui que nous avons proclamé Roi de notre vie !

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Qu’y a-t-il dans ton cœur ?

Le péché a dénaturé ce que Dieu avait placé dans l’homme. Aussi, c’est du dedans, du cœur, que viennent les mauvais désirs et les mauvaises pensées.

Brûle-t-il toujours ?

Brûle-t-il toujours ?

Cette question est posée à propos du chandelier du tabernacle qui symbolise l’Église de Jésus-Christ, son culte, son adoration, son service.

Pin It on Pinterest