Sélectionner une page

Que dis-tu de celui qui t’a ouvert les yeux ?

Que dis-tu de celui qui t’a ouvert les yeux ?

Lecture : Jean 9/17

Cette question posée à l’aveugle guéri par Jésus, chaque chrétien doit se la poser. Que puis-je personnellement, dire de lui ? Il est mon sauveur, le Seigneur de ma vie. Des heures ne suffiraient pas pour épancher mon cœur.
C’est un chant d’allégresse, un chant d’amour qui sans cesse exprime la joie de mon âme, qui proclame ma profonde gratitude et mon attachement total.

C’est si merveilleux de découvrir sa lumière, qui transforme toute chose. C’est un sentiment extraordinaire : se sentir aimé, sans ombre, par celui par qui et pour qui tout existe !

La plénitude intérieure que ressent le chrétien réalisant (ou au moins qui commence à le réaliser) ces choses, est inexprimable. Les mots sont insuffisants pour dire cette expérience bénie.

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendu capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; il nous a délivrés de la puissance des ténèbres, nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » (Colossiens 1/12 à 13).

Combien les doutes et les assauts du malin, pour tenter de nous convaincre que nous vivons une illusion, paraissent petits, mesquins, insignifiants lorsque nous demeurons dans cette lumière ineffable. Je sais en qui j’ai cru (2 Timothée 1/12). Jésus a ouvert mes yeux !

Claude PARIZET

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
elit. efficitur. sed massa mattis Donec venenatis