Problèmes ?

Problèmes ?
« Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. » Actes 6:2

Lecture complète : Actes 6:1-6

« Cette proposition plut à toute l’assemblée… »

Les temps n’ont pas changé : les problèmes existent encore, le cœur de l’homme continue de réagir selon sa vieille nature…

Les sources de problèmes peuvent être variées : les circonstances, la société, les autres, le diable, nous-mêmes ! Bien sûr, il peut s’agir de bons problèmes, comme ce jour-là (le nombre des disciples augmentait). Ils peuvent également se situer sur le plan personnel, comme sur le plan communautaire…

Quelle est ton attitude face aux problèmes ?

Certains disciples se sont laissés aller aux murmures. Ils se sentaient négligés par les autres, frustrés, victimes d’une injustice. Peut-être est-ce ton cas aujourd’hui ? Réfléchis pour savoir si ce n’est pas simplement ton orgueil qui a été blessé, si cela ne serait pas pour toi l’occasion d’apprendre une leçon et de remporter une victoire.

Un conseil : surtout, ne parle pas « derrière le dos des gens » !

Que faire donc ?

– Réagir en vrai disciple. Ayons des oreilles et un cœur qui acceptent d’être enseignés ! Acceptons de nous remettre en question, de chercher, s’il le faut, le conseil des autres. Désirons le meilleur, ce qui est « convenable » (qui convient), pour le bien de tous !

– Prendre ses responsabilités. Nous avons le privilège, la capacité et la responsabilité de choisir. Le Seigneur veut nous impliquer dans son œuvre : nous sommes concernés, jamais exclus. Acceptons le fait que ce ne sera pas toujours facile (« que nous chargerons »).

– Garder des sentiments chrétiens : bon témoignage, remplis de l’Esprit, de sagesse, de foi ; priant les uns pour les autres…

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest