Sélectionner une page

Faire une pause

Faire une pause

Lecture : Psaume 139/23-24

Il est bon de savoir faire une pause ; c’est sain ! Y compris dans notre marche avec Jésus-Christ. Dans ce flot d’activités, qu’est devenue notre vie ? Prenons le temps d’un face à face avec lui. Par exemple, dans la prière ; c’est si souvent nous qui parlons (et nous en disons, des multitudes de choses) ; arrêtons-nous et écoutons-le ! Il va nous instruire, nous édifier, nous corriger, nous diriger.

C’est cela se laisser « sonder par Dieu ». C’est mettre notre cœur à nu, accepter son action en nous, le laisser prendre connaissance de nos pensées, ne plus rien avoir à lui cacher ; c’est là que nous apprendrons l’humilité qui nous fera voir les choses comme lui les voit.

Une autre traduction de ce verset donne ceci :

« Écoute-moi, ô Dieu, et examine mon cœur ! Éprouve-moi, et prends connaissance de mes pensées ! Tu verras s’il est en moi des habitudes vicieuses ; guide-moi dans le chemin de l’éternité ! »

Sachons prendre le temps de vivre cela. Faisons nôtre, aujourd’hui, la prière de David. Prenons la bonne habitude de nous arrêter devant Dieu. Il n’y a que les orgueilleux qui refusent de faire une pause, d’écouter ! Ne soyons plus jamais de ceux-là.

Dieu a le droit de ne pas penser comme nous, il a le droit de ne pas être d’accord avec nous ; mais lui laisserons-nous le droit de nous le dire clairement ? Pour cela, sachons faire une pause.

Bernhard FREUDE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
luctus justo Aliquam elit. felis Curabitur vel, suscipit leo id, porta. dapibus