Psaume 34/5 à 8

Parfois, le Seigneur semble tarder à répondre à nos supplications. Mais il est quelquefois nécessaire que Dieu nous fasse passer par diverses épreuves, difficultés et par beaucoup de tribulations. C’est par l’affliction que Dieu éprouve notre foi.

Le secret de la bénédiction – retrouver force et consolation – c’est de regarder à Jésus avec une foi simple : « (… ) ayant les yeux fixés sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12/2). Sans aucune question, sans nous arrêter, si les difficultés abondent, abondons de courage ; si la fatigue nous emporte, jetons sur l’épaule toute puissante de Jésus tout ce qui nous empêche d’avancer.

Rien ne doit entraver notre course ou affaiblir notre foi. Restons dans l’obéissance à la Parole !

La bénédiction se trouve en Jésus, c’est pourquoi, approchons-nous de lui, son cœur est toujours ouvert pour nous recevoir. Lui-même essuiera nos larmes, soulagera nos épreuves et réjouira nos cœurs blessés.

Le regard de l’Éternel est sur nous, sa bienveillance nous accompagne quotidiennement. « Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui vous attendez à l’Éternel ! » (Psaume 31/25).

Prenons courage et fortifions-nous !

René BARROIS