Persévérance et fidélité

Texte Biblique : Marc 13/35

Un touriste français qui visitait un magnifique parc en Italie, demanda au gardien s’il avait souvent la visite du propriétaire. S’ensuivit cet échange :

– Il n’est pas venu depuis douze ans !
– Mais il vous écrit je suppose ?
– Jamais.
– De qui recevez-vous vos ordres alors ?
– Du gérant, à Milan.
– Ce monsieur vient-il souvent contrôler votre travail ?
– Jamais.
– Mais alors, qui surveille les affaires ?
– Et bien, je suis à peu près le seul à le faire ; je vois rarement quelqu’un !
– Personne ne vous surveille alors ?
– Non, personne !
– Et pourtant vous gardez le parc en parfait état. On penserait, à vous entendre, que vous attendez la visite du propriétaire pour demain.
– Non, non, monsieur, pas pour demain, pour aujourd’hui !

Quelle leçon pour les croyants authentiques qui attendent Jésus du ciel, n’est-ce pas ? Il est de notre devoir de mettre ses consignes spirituelles en pratique, Marc 16/15 par exemple : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » !

Faisons-le avec fidélité et persévérance, non pas comme si le Seigneur Jésus allait revenir demain, mais aujourd’hui ! Pour quand l’attendons-nous ?

Daniel POTTIER

0 commentaires

Sur le même thème :

Ce n’est pas par des oeuvres…

Ce n’est pas par des oeuvres…

La Parole de Dieu plus sûre que l’eau, ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Pin It on Pinterest