Texte Biblique : Psaume 150

L’homme de Dieu qui a écrit ces lignes a vécu une vie bien remplie. On ne peut pas lui attribuer le terme péjoratif de « croulant » ! Quel dynamisme chez lui, quelle fraîcheur, quelle vie débordante, quel idéal !

Combien de croyants, aujourd’hui, sont contre les instruments de musique, parce que le monde les utilise généralement pour créer l’ambiance du péché. Le Saint-Esprit nous encourage ici à louer Dieu avec des instruments (tout de même de sept sortes). Dans la Bible, la musique peut être spirituelle et plaire à Dieu, elle fait partie du culte spirituel. D’ailleurs, dans le ciel, il y a des orchestres et des chœurs merveilleux.

Sans nous conformer au monde mauvais, en refusant de le copier et en laissant de côté son rythme ridicule et effréné, nous pouvons et devons réjouir notre Seigneur en le louant au son des instruments.

Nos assemblées sont encore pauvres en musiciens spirituels. Dieu ne recherche pas des « techniciens » à ce niveau, mais des jeunes et des moins jeunes qui le servent avec un instrument de musique. Pourquoi n’en serais-tu pas ?

Albert LEBLOND